Football Ligue 1. Le TFC veut s'assurer une place dans le Top 10 face à Rennes

Les joueurs du TFC doivent se ressaisir après leur défaite face à l'OL, dimanche 12 mars, et vaincre les Bretons pour tenter de terminer la saison dans le Top 10 du classement.

Publié le : 18/03/2017 à 13:18
Le TFC rencontre Rennes, samedi 18 mars à 20 heures (photo d'illustration : D.R)
Le TFC rencontre Rennes, samedi 18 mars à 20 heures (photo d'illustration : DR)

Après la sévère défaite face à l’Olympique Lyonnais, dimanche 12 mars lors de la 29e journée de Ligue 1, les Violets doivent se ressaisir. Si les espoirs d’accéder à l’Europe s’amenuisent, le TFC peut toujours s’assurer une place dans le Top 10 du tableau de Ligue 1, mais pour ça, il va falloir gagner face au Stade Rennais, en 30e journée de Ligue 1, samedi 18 mars à 20 h.

> LIRE AUSSI : Ligue 1. À Lyon, le Toulouse Football Club s’incline face à plus fort que lui

Ne pas reproduire les erreurs de Lyon

Les joueurs toulousains savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur, Pascal Dupraz leur a bien fait comprendre et attend d’eux qu’ils se remettent à jouer à leur meilleur niveau :

Je n’ai pas encore décoléré de ce que j’ai vu en seconde période à Lyon. Cette semaine, j’ai fait la gueule ! [...] Face à Lyon, en deuxième mi-temps, nous nous sommes trompés de maillot en étant auteurs des dernières passes décisives.

Cette semaine, il ne faudra pas reproduire les mêmes erreurs, d’autant que l’adversaire n’est pas hors de portée. Rennes occupe actuellement la 9e place, avec 38 points contre 36 pour Toulouse, 11e et le match aller, achevé sur le score de 1-0 en faveur des Bretons, n’avait pas révélé un écart flagrant entre les deux équipes.

Pour faire la différence, il faudra jouer collectif, rappelle le coach Dupraz « Et il faudra courir ! », rajoute-t-il à l’attention des « champions du monde de marche », qu’il avait fustigé après la défaite contre Lyon.

Un effectif presque au complet, Lafont suspendu

Niveau composition, l’entraîneur s’est montré évasif concernant le choix du gardien, lors de la conférence d’avant-match, l’habituel titulaire Alban Lafont, qui a encaissé sans doute le but de l’année face au Lyonnais Depay lors du dernier match, étant suspendu. « J’ai fait mon choix », s’est-il contenté d’expliquer, « mais je ne le communiquerai pas ».

Voilà tout. En revanche, il s’est montré plus clair sur l’état de santé de Clément Michelin et Jean-Daniel Akpa-Akpro, qui ressentent toujours quelques douleurs après leurs blessures respectives. Ce sont néanmoins les deux derniers locataires de l’infirmerie et le reste de l’effectif est frais et dispos pour disputer le match.

Le groupe toulousain : Goicoechea, Vidal ; Amian, Diop, Jullien, Moubandje, Musavu-King, Ninkov ; Blin, Bodiger, Pi, Sirieix, Somalia, Sylla, Trejo ; Braithwaite, Delort, Édouard, Jean.

Infos pratiques : 
TFC – Stade Rennais au Stadium de Toulouse
Samedi 18 mars, à 20 h
30e journée de Ligue 1

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image