Football Ligue 1. Toulouse repart de Metz sur un nul (1-1) et dit adieu au Top 10

Les Toulousains ont concédé un nul (1-1) à Metz, dimanche 14 mai 2017. Et ont vu leur espoir de terminer la saison dans les dix premiers du classement s'envoler. Récit.

Publié le : 15/05/2017 à 09:56
Capture-decran-2017-05-15-a-08.11.56.png
Les Toulousains ont quitté Metz sur un nul (1-1), dimanche 14 mai 2017. (Photo : TFC)

Pascal Dupraz espérait renouer avec la victoire pour « terminer honorablement la saison » . C’est finalement sur un nul (1-1) que les Violets ont quitté la pelouse du stade Saint-Symphorien (Metz), dimanche 14 mai 2017, pour la 37e journée de Ligue 1. Non sans amertume. Car c’est par leur manque de constance que les Toulousains ont péché, malgré une certaine domination en première période et l’ouverture au score par Martin Braithwaite à la 9e minute (1-0 à la mi-temps).

Au retour des vestiaires, les attaques des Messins ont fini par mettre à mal la défense toulousaine à la 64e minute (I. Sarr).

« Nous devions remporter cette rencontre »

« En toute objectivité, je pense que nous devions remporter cette rencontre, avec une très bonne première mi-temps, et un but inscrit sur une action d’école », a déclaré le coach du TFC, Pascal Dupraz, à l’issue du match. Avant de poursuivre :

Nous concédons finalement une égalisation, en conservant des chances de l’emporter dans les dernières minutes. Ce sont de nouveaux regrets pour nous. Il y avait la place. Mon équipe est jeune, et manque d’expérience encore. N’oublions pas que le TFC dispose de l’effectif le plus jeune d’Europe cette saison.

> LIRE AUSSI : La réaction complète de Pascal Dupraz à l’issue du match Metz-TFC

Une rencontre face à Dijon, pour terminer la saison

Pour son dernier match à l’extérieur, le Téfécé n’aura donc pas réussi à décrocher les trois points tant convoités pour tenter d’intégrer le Top 10 de la Ligue 1. Les Violets pointent désormais à la 11e place du classement avec 43 points, avant la dernière rencontre de la saison que les Toulousains disputeront à domicile face à Caen.

« Sur ce match contre Metz, le résultat nous fait mal car en plus nous ratons un penalty qui aurait pu nous permettre de l’emporter », a confié le défenseur Christopher Jullien, dimanche 14 mai. Avant de souligner :

Nous avions vraiment à cœur de remporter ces deux derniers matches de la saison pour montrer que les derniers résultats n’étaient dus qu’à une mauvaise passe… Maintenant, il nous reste un dernier match à domicile, au Stadium, sur lequel nous allons tout donner pour bien finir cette saison.
Photo de Mylène Renoult

Mylène Renoult

Journaliste Côté Toulouse
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image