Football Ligue 1. Pour son troisième match de la semaine, le TFC reçoit Bastia, samedi

Le Toulouse football club jouera son troisième match de Ligue 1 de la semaine, en recevant Bastia, samedi 11 février 2017, sur la pelouse du Stadium. Coup d'envoi à 20 heures.

Publié le : 11/02/2017 à 12:18
TfcBastiaLigue1Football
Dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1, le TFC recevra Bastia, samedi 11 février 2017, au Stadium de Toulouse. (photo d'illustration © Twitter / TFC)

Après le nul face à Lorient (1-1), le TFC sortira-t-il vainqueur, face aux Corses ? Samedi 11 février 2017, le Toulouse football club reçoit Bastia, au Stadium de Toulouse, à partir de 20 heures, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Espérons que les Violets tiennent les 90 minutes de match, sans se relâcher.

Jamais deux sans trois

Ce match de Ligue 1 sera le troisième des Toulousains, en moins d’une semaine. À contrario, les Corses n’en auront joué qu’un, avant samedi soir. (Dés)avantage ?

« J’ai envie de croire qu’il est important d’enchaîner les matches, a déclaré Pascal Dupraz, le coach du TFC, en conférence de presse.

Optimiste, il ajoute espérer que ses joueurs « démontreront qu’il est préférable de jouer tous les trois jours ».

Capables de l’emporter

Pascal Dupraz est également revenu sur le match qui s’est déroulé sur la pelouse du Moustoir, où les Violets ont peiné à arracher la victoire… finissant sur un nul. Et pourtant, les Toulousains ont offert une première belle partie, mais semblaient essoufflés sur la deuxième.

La seconde période aurait dû être anecdotique. Quand on laisse une équipe, en difficulté en Ligue 1, à portée de fusil, il faut la tuer. Sinon, la sanction tombe. Au vu des regards dans les vestiaires à la fin de la rencontre, nous pouvons constater qu’un nul à l’extérieur ne nous satisfait plus, ajoute Pascal Dupraz.

Mais le coach relève un point positif et assure avoir vu une équipe à l’écoute de ses consignes « et auteure d’une très belle première période ».

Si les Toulousains, actuellement dixièmes au général, remportent ce match, face aux avant-derniers du classement, ils gagneront trois points. Un joli score, mais Pascal Dupraz appelle à plus de « constance » à l’égard de ses joueurs.

> LIRE AUSSI : Maillot collector, livre, festivités : voici comment le TFC va fêter ses 80 ans en 2017

Infos pratiques :
TFC / Bastia
Coup d’envoi samedi 11 février 2017 à partir de 20 heures.
Au Stadium de Toulouse.

Alice Patalacci

Journaliste à Côté Toulouse.
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image