Football Ligue 1. Toulouse concède un nouveau match nul, face à Lille

Alors qu'ils avaient ouvert le score, les violets du TFC n'ont pas préserver leur avance face à Lille (Nord) et concèdent le nul (1-1) dimanche 5 mars 2017, au Stadium de Toulouse.

Publié le : 05/03/2017 à 19:54
Les joueurs du TFC n'ont pas su préserver l'avance acquise en première mi-temps et concède un nouveau match nul (Photo : twitter @ToulouseFC
Les joueurs du TFC n'ont pas su préserver l'avance acquise en première mi-temps et concède un nouveau match nul (Photo : twitter @ToulouseFC

Et un nul de plus, pour le TFC ! Le quatrième, en cinq matches. Les hommes de Pascal Dupraz, solidement ancrés en milieu de tableau cette saison, avaient pourtant bien débuté cette rencontre qu’ils ont longtemps dominée, en menant 1 à 0 à la pause, après l’ouverture du score signée Christopher Jullien de la tête (30e).

> LIRE AUSSI : Ligue 1. Dans une bonne dynamique, Toulouse doit rester sur sa lancée face à Lille

De précieux points gâchés

Mais les Lillois, très près de la relégation en championnat de Ligue 1, n’ont rien lâché. Au retour des vestiaires, plus affûtés, les Nordistes essaieront à maintes reprises de trouver les filets d’Alban Lafont. Et ils y parviendront par Yassine Benzia, quelques minutes avant la fin de la rencontre (80e).

Braithwaite rate le coche

Nouveau motif de frustration pour le TFC : Martin Braithwaite a manqué un précieux penalty à la 84e minute, soit quatre minutes après l’égalisation lilloise… Les Violets ont une nouvelle fois craqué sur le fil, et laissent s’échapper les trois points de la victoire, qui leur semblaient acquis. De précieux points qui finissent par peser lourd dans la balance, car les hommes de Pascal Dupraz auraient sans doute pu davantage briguer les places européennes cette saison.

Au classement, pas de changement pour le TFC, qui campe à sa 9e place, 36 points au compteur.

Guillaume Laurens

Rédacteur en chef adjoint
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image