Football Ligue 1. Le TFC essuie une nouvelle défaite à Bordeaux (1-0), la quatrième d'affilée

Le derby de la Garonne, entre Bordeaux et Toulouse, a tourné à l'avantage des Girondins (1-0), samedi 21 janvier 2016. Le TFC a encaissé un but dès la 16e seconde.

Publié le : 21/01/2017 à 22:16
Trois matchs depuis le début de l'année 2017, et trois défaites, pour les hommes de Pascal Dupraz (Photo : Illustration / © TFC)
Trois matchs depuis le début de l'année 2017, et trois défaites, pour les hommes de Pascal Dupraz (Photo : Illustration / © TFC)

16 secondes. C’est le temps qu’auront mis les Girondins de Bordeaux pour ouvrir le score face au Toulouse Football Club, samedi 21 janvier 2016, dans le « derby de la Garonne », au stade Matmut Atlantique, à Bordeaux (Gironde).

Le seul but de la rencontre à la 16e seconde

Ce derby, c’était le 40e du nom, et les Toulousains ne l’ont pas vraiment vu passer. D’entrée de jeu, en effet, à la 16e seconde donc, les joueurs de Pascal Dupraz se sont laissés déborder par des Girondins plus en jambes. Valentin Vada profitait de quelques errements dans la défense toulousaine pour s’emmener le ballon, en contrant un tir de François Kamano. Il a ajusté Alban Lafont dans la surface, d’une frappe puissante du pied droit, inscrivant le seul et unique but de la rencontre.

Un carton rouge à la 43e minute

Un coup dur qui en augurait un autre, puisque les Violets se sont retrouvés réduits à 10, juste avant la mi-temps. À la 33e minute en effet, Yann Bodiger a écopé d’un carton rouge direct, pour un tacle sur Jérémy Toulalan. La messe était dite pour les joueurs de Pascal Dupraz, qui ne parviendront pas à refaire leur retard, sur un adversaire pourtant à leur portée, puisqu’il n’arrivait plus à gagner depuis six matches en championnat.

Pour Toulouse, cela fait six sans victoire désormais, dont quatre défaites d’affilée face à Dijon, Marseille (en Coupe de France), Nantes et donc Bordeaux. Voilà qui ne va pas arranger les affaire du coach Pascal Dupraz.

> LIRE AUSSI : Dupraz, un cas à part ? La chaîne L’Équipe dresse un portrait du coach du TFC, lundi soir

Faute de derby de la Garonne, les Toulousains pourront probablement se targuer d’avoir encaissé… le but le plus rapide de la saison, en Ligue 1.

Guillaume Laurens

Rédacteur en chef adjoint
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image