Politique Législatives 2017. Valérie Rabault (PS) vient rencontrer les militants sur les terres de Laurence Arribagé

Jeudi 1er décembre, la rapporteure du budget à l'Assemblée et députée PS du Tarn-et-Garonne Valérie Rabault, sera à Toulouse pour rencontrer des militants de la 3e circonscription.

Publié le : 30/11/2016 à 20:08
Rabault, PS, législatives, 3e circonscription, Hélène Rouch
Valérie Rabault viendra soutenir la candidature de Hélène Rouch sur la 3e circonscription de Haute-Garonne (Photo : www.valerierabault.com)

Alors que le casting pour l’élection présidentielle 2017 s’affine (Fillon choisi à droite, Macron, Mélenchon et Marine le Pen sur les rangs, en attendant la primaire à gauche les 22 et 29 janvier), la campagne des législatives, élection qui se tiendra les 11 et 18 juin 2017, a déjà commencé dans les dix circonscriptions de Haute-Garonne.

> LIRE AUSSI : Législatives 2017. À gauche, trois candidats pour défier la députée de droite Laurence Arribagé

La gauche, qui détient neuf des dix circonscriptions, espère limiter la casse et, pourquoi pas, ravir à la droite la troisième circonscription, sur laquelle a été élue Laurence Arribagé, présidente des Républicains 31 et adjointe en charge des Sports à la mairie de Toulouse. Trois candidats se sont positionnés : le radical de gauche Pierre-Nicolas Bapt, et les socialistes Isabelle Hardy et Hélène Rouch.

Hélène Rouch est en concurrence avec isabelle Hardy pour obtenir l'investiture du PS (Photo : Voix du Midi Lauragais/Florian Moutafian)
Hélène Rouch est en concurrence avec Isabelle Hardy pour obtenir l'investiture du PS (Photo : Voix du Midi Lauragais/Florian Moutafian)

En soutien de la candidature de Hélène Rouch

Ces deux dernières seront départagées le 8 décembre 2016, date à laquelle le Conseil fédéral du PS de Haute-Garonne décidera des investitures. D’ici là, la campagne de terrain bat son plein, et Hélène Rouch a remporté une première manche symbolique.

Jeudi 1er décembre, elle recevra la visite de Valérie Rabault, députée PS du Tarn-et-Garonne et rapporteure du budget à l’Assemblée nationale, « qui me soutient officiellement », explique celle qui est présidente de la FCPE de Haute-Garonne, le syndicat de parents d’élèves.

Elle viendra débattre avec les militants PS de la troisième circonscription des questions d’actualité et du vote du budget. C’est à partir de 18 h 30 à l’Évasion Bar, grande rue Saint-Michel, annonce-t-elle.

Photo de Anthony Assemat

Anthony Assemat

Journaliste, chef d'édition à Côté Toulouse
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image