Faits-divers Ivre, un jeune homme frappe un policier par surprise, à Toulouse

Après avoir été contrôlé par un équipage de la Police nationale, dans la nuit de lundi 6 à mardi 7 mars 2017, à Toulouse, un homme a asséné des coups à un policier, par surprise.

Publié le : 07/03/2017 à 11:19
Le jeune homme a bondi sur la voiture des forces de l'ordre et frappé un policier à l'intérieur (Photo : Illustration / Normandie-actu)
Le jeune homme a bondi sur la voiture des forces de l'ordre et frappé un policier à l'intérieur (Photo : Illustration / Normandie-actu)

Il était 3 h 40, dans la nuit de lundi 6 à mardi 7 mars 2017, quand un équipage de l’Unité de sécurisation de la Police nationale a contrôlé un homme âgé de 25 ans, place Arnaud-Bernard, en centre-ville de Toulouse.

Il bondit dans la voiture de police

Le contrôle s’étant déroulé sans embûche, les policiers ont regagné leur véhicule, stationné à quelques mètres de là. Ils s’apprêtaient à fermer les portières et à repartir quand soudain, le jeune homme a bondi dans la voiture de police et a décoché un violent coup de poing à un agent, en pleine tête, avant de lui asséner plusieurs coups de poing et de pied, alors que le fonctionnaire était toujours dans l’habitacle.

Les forces de l’ordre finiront par le maîtriser.

Blessé au visage

Le policier en question a été blessé au visage et à une main. Quant au jeune homme, il a terminé sa nuit en garde à vue au commissariat central de Toulouse, après avoir fait un détour par une cellule de dégrisement, puisqu’il était ivre. Il devra en outre s’expliquer devant le tribunal pour « violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

Guillaume Laurens

Rédacteur en chef adjoint
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image