Rugby L'international sud-africain Cheslin Kolbe fera sa rentrée au Stade Toulousain

Actuellement chez les Stormers, le rugbyman s'est engagé avec le Stade Toulousain. Il rejoindra l'équipe des rouge et noir lors de la prochaine saison 2017-2018.

Publié le : 18/01/2017 à 17:30
Cheslin Kolbe Stade Toulousain Toulouse
Cheslin Kolbe, qui rejoindra le Stade Toulousain à la rentrée 2017-2018, est déjà pratiquement aux couleurs des rouge et noir... (Photo : Instagram/cc/Cheslin15)

C’est une star du rugby à sept. Cheslin Kolbe, qui joue actuellement comme ailier ou arrière chez les Stormers, rejoindra les rangs du Stade Toulousain à la prochaine saison 2017-2018. Le club des rouge et noir a en effet officialisé la signature du joueur sud-africain, mercredi 18 janvier 2017.

Un « joueur atypique »

À Toulouse, le jeune rugbyman de 23 ans jouera « le rôle de finisseur de fond de terrain », a annoncé Fabien Pelous. Le directeur sportif du Stade Toulousain avait repéré ce « joueur atypique » dans le rugby sud-africain lors de la Coupe du monde U20, qui s’était déroulée en France et durant laquelle Cheslin Kolbe « avait électrisé de nombreux adversaires », a précisé Fabien Pelous.

Nul doute que ses qualités de vitesse, ses crochets, son excellent jeu au pied et ses aptitudes de récupération aérienne seront des atouts dans le jeu de mouvement que nous pratiquons, ajoute-t-il.

Malgré un gabarit relativement modeste (1,71m pour 80 kg), Cheslin Kolbe est connu pour être un redoutable défenseur et posséder l’avantage de la polyvalence, puisqu’il peut évoluer à l’arrière ou à l’aile. Jusqu’ici joueur des Stormers, il est également un international à 7 et faisait partie de la délégation des Springboks lors des derniers Jeux Olympiques de Rio, décrochant lors de cet événement la médaille de bronze.

Caroline Muller

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image