Actualité Inondation dans le métro de Toulouse: une partie de la ligne B coupée jusqu'à lundi

À la suite des inondations, survenues lundi 9 janvier 2017, dans le quartier Saint-Agne de Toulouse, Tisséo table sur un retour à la normale lundi 16 janvier, sur la ligne B.

Publié le : 10/01/2017 à 18:07
MétroToulouseInondéRéouverture
À la suite des travaux lancés après les inondations de lundi 9 janvier 2017, Tisséo table sur un retour à la normale lundi 16 janvier, sur la ligne B. (photo d'illustration © Côté Toulouse / C.M.)

Tout est parti d’une rupture de canalisation. Lundi 9 janvier 2017, en matinée, une importante inondation a envahi le quartier Saint-Agne de Toulouse, perturbant la circulation du métro, sur la ligne B. Résultat : la station Saint-Agne SNCF est fermée jusqu’à nouvel ordre, affirme Tisséo.

Et de poursuivre : « en fonction de la durée des travaux envisagée, Tisséo se fixe un objectif de reprise du service normal, sur la ligne B, lundi 16 janvier 2017 ». Actuellement, le trafic reste interrompu de la station Ramonville à Saint Michel-Marcel Langer, dans les deux sens de circulation.

> Revivez la pagaille de lundi matin, dans le métro de Toulouse, en images :
Inondations, métro coupé, gros bouchons… Des ruptures de canalisations causent des dégâts lundi 9 janvier 2017 au matin à Toulouse (Haute-Garonne).
Regardez les images des dégâts, juste là.

> LIRE AUSSI : Pourquoi les ruptures de canalisations et les inondations se succèdent à Toulouse

Le service des bus renforcés

Depuis lundi soir, des expertises ont été réalisées dans le tunnel, révélant d’importantes dégradations sur les systèmes de circulation des rames. Certains éléments sont restés immergés plusieurs heures. Ils doivent maintenant, pour certains, être approvisionnés ou remplacés.

> LIRE AUSSI : Arrêt partiel du métro à Toulouse : comment se rendre au boulot, malgré la pagaille

Face aux désagréments subis par les usagers, Tisséo a décidé de renforcer ses lignes de bus, par des services supplémentaires. La ligne 34 est prolongée de la station Université Paul Sabatier à la station Ramonville. La ligne 44 dessert les stations François Verdier, Saouzelong, Faculté de Pharmacie et Université Paul-Sabatier. La ligne 12 dessert la station Saint Michel-Marcel Langer. La ligne 88 dessert Université Paul Sabatier et Ramonville.

Retrouvez les informations sur le site de Tisseo.

Alice Patalacci

Journaliste à Côté Toulouse.
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image