Aéronautique & Espace [L'image] L'astronaute Thomas Pesquet immortalise Toulouse, capitale de l'espace, vue d'en haut

L'astronaute Thomas Pesquet a publié, samedi 4 mars 2017, une photo de la Ville rose, où il a été étudiant, depuis la Station spatiale internationale. Toulouse, vue de l'espace.

Publié le : 04/03/2017 à 17:07
Depuis l'espace, Thomas Pesquet rend hommage à la capitale européenne… de l'espace, Toulouse (Photo © Twitter / Thom_astro)
Depuis l'espace, Thomas Pesquet rend hommage à la capitale européenne… de l'espace, Toulouse. (Photo © Twitter / Thom_astro)

« Toulouse, dont les rues retracent tous mes souvenirs d’étudiant… Aéronautique et espace, mais aussi rugby et musique ! ». C’est le message publié par Thomas Pesquet sur son compte Twitter, samedi 4 mars 2017, dans l’après-midi, accompagnant (enfin) une photo de la Ville rose, capitale européenne de l’espace, vue du ciel.

Toulouse, « une qualité de vie fantastique »

En mission dans la Station spatiale internationale, Thomas Pesquet connaît bien la Ville de Toulouse, où il avait notamment été étudiant.

La capitale aéronautique Française m’a accueilli pour mes études (ISAE Supaero), mon travail d’ingénieur (Cnes), et produit les avions que je pilotais (Airbus) – les deux premiers sont d’ailleurs bien visibles sur la photo. Que lui demander de plus ?! Une qualité de vie fantastique et plein de beaux souvenirs, raconte Thomas Pesquet à son (gros) million de fans sur Facebook.

Depuis l’espace, l’astronaute publie inlassablement de (somptueuses) photos des différents coins de France et de la planète. Et via les réseaux sociaux, avec un talent certain, il fait le buzz dans le monde entier. Récemment, l’astronaute avait ainsi publié un magnifique cliché des Pyrénées enneigées.

> LIRE AUSSI : [L'image] Thomas Pesquet tweete une photo des Pyrénées enneigées, depuis l’ISS

Et aussi en anglais…

À noter que l’astronaute a également diffusé cette photo de Toulouse avec un message en anglais, qui fera à coup sûr un joli coup de pub pour la filière de l’aéronautique et de l’espace à Toulouse, dont il se montre un bel ambassadeur.

Samedi 4 février 2017, alors que la France débutait le Tournoi des VI Nations face à l’Angleterre, il s’était aussi photographié depuis l’espace, avec le maillot des Bleus… et un maillot du Stade Toulousain ! Quand vous dit qu’on a un VRP dans l’espace…

> LIRE AUSSI : Depuis l’espace, Thomas Pesquet avec le maillot des Bleus et le ballon du Stade Toulousain

Guillaume Laurens

Rédacteur en chef adjoint
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image