Culture & Loisirs Voici quelques idées pour passer de bonnes vacances à Toulouse, avec vos enfants

Les vacances de printemps se déroulent pour la zone de Toulouse du samedi 1er au lundi 17 avril. On a sélectionné quelques idées d’activités pour occuper vos enfants.

Publié le : 31/03/2017 à 19:01
Paques_au_Labyrinthe.JPG-Visionneuse-de-photos-Windows.jpg
Le Labyrinthe de Merville au nord de Toulouse ouvre toutes les vacances avec une grande chasse à l'oeuf les 16 et 17 avril. (Photo : Labyrinthe de Merville)

Les vacances démarrent vraiment samedi 1er avril 2017 pour les enfants. Et ce n’est pas un poisson ! Les enfants toulousains n’auront donc pas école pendant deux semaines, et il va falloir trouver de quoi les occuper. Voici quelques idées.

Un labyrinthe et une grande chasse à l’œuf

Le Labyrinthe de Merville lance sa nouvelle saison le samedi 1er avril et sera ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires. Des énigmes, portes d’eau et chemins secrets seront proposés. Pour le (long) week-end de Pâques, le dimanche  16 et le lundi 17 avril 2017, de 10 h 30 à 18 h, l’une des plus grandes chasses aux œufs de France prendra place dans ce qui est le plus grand labyrinthe de buis d’Europe !

60 000 œufs en chocolat sont en effet dispersés dans les dix kilomètres d’allées du dédale de buis démesuré.

Cirque Infernal au Zénith de Toulouse

En avant-première mondiale à Toulouse : le Cirque Infernal sera à l’affiche, du vendredi 31 mars au dimanche 9 avril 2017, avec pas moins de 15 représentations, dans son chapiteau implanté sur le parking du Zénith de Toulouse. Un show qui s’éloigne du cirque traditionnel pour proposer des performances inédites s’inspirant pour certaines des codes de la comédie musicale.

> LIRE AUSSI : Funambules, motards et équilibristes… un nouveau genre de cirque s’installe à Toulouse

Des super-héros au Quai des Savoirs

Qui n’a jamais rêvé d’être Superman ? Voir à travers les murs, prendre de la hauteur, voyager dans le monde entier… Et si c’était possible ? C’est en tout cas ce que continue de vous proposer le Quai des Savoirs à l’occasion de sa nouvelle exposition « Inventez la ville… dont vous êtes le héros ».

Voilà une belle immersion au cœur des villes du monde ainsi que des clés de compréhension pour penser la ville de demain. Adaptée à tout âge, l’exposition promet d’explorer le passé, le présent et le futur de la ville et d’offrir au visiteur un véritable voyage interactif.

> LIRE AUSSI : À Toulouse, le Quai des savoirs veut faire de vous… des super-héros !

Découvrir des activités nouvelles avec Lunares

L’association Lunares propose un stage d’une semaine d’activités variées pour titiller la fibre artistique et la curiosité des enfants. Au programme, du lundi 10 au vendredi 14 avril (chaque jour, de 8 h 30 à 17 h 30)  : yoga, hip-hop, slam, théâtre, dessin, percussions et atelier cuisine.

Les intervenants professionnels s’adaptent aux besoins et au niveau de chaque enfant, tout en mettant en valeur le travail du petit groupe.

Infos pratiques : 
Deux groupes de 6 à 8 ans et de 9 à 11 ans
111, route de Blagnac à Toulouse
Tél. 09 53 10 24 9
Tarif : 180 euros la semaine

Photo de David Saint-Sernin

David Saint-Sernin

Journaliste
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image