Handball Toulouse n'accueillera pas les demi-finales de la Coupe de la Ligue en mars 2016

Montpellier, candidate à l'organisation des demi-finales de la Coupe de la Ligue de handball les 12 et 13 mars 2016, a été préférée à Toulouse pour recevoir ce rendez-vous.

Publié le : 01/12/2015 à 19:10
coupe de la ligue, handball, montpellier, fenix, philippe bernat-salles, compétition, PSG Handball, philippe gardent
Montpellier et son manager-général, Patrice Canayer (à droite), ont devancé Toulouse et Metz. (Photo : Montpellier Handball)

Déception dans le monde du handball toulousain. À la Ville rose, qui s’était portée candidate à l’organisation des demi-finales de la Coupe de la Ligue, qui se dérouleront les 12 et 13 mars 2016, a été préférée sa voisine, Montpellier, comme l’a annoncé le président de la Ligue nationale de handball (LNH), Philippe Bernat-Salles (oui, il s’agit bien de l’ancien ailier international de rugby qui jouait à Pau ! ). La troisième candidate était la ville de Metz.

« Montpellier a l’habitude d’organiser ce type de compétition »

Montpellier a préparé un dossier très qualitatif, comme Metz et Toulouse. Maintenant, comme dans tout appel à candidature et toute compétition, il faut un gagnant. Montpellier a l’habitude d’organiser ce type de compétition. Je suis très heureux que Montpellier puisse montrer ce qu’elle sait faire sur un grand évènement comme cela, a déclaré Philippe Bernat-Salles.

Fenix-PSG Handball en demi-finale

Et comme le sort avait envie de s’acharner sur le Fenix, les Toulousains, qui s’étaient qualifiés pour les demi-finales en disposant de Saint-Raphaël (31-30 après prolongations) le 1er novembre 2015, affronteront l’ogre du PSG Handball en mars 2016, tandis que l’autre demi-finale opposera Montpellier à Nantes.

On se rassurera comme on peut en pensant à l’exploit réalisé par les Toulousains dans la capitale héraultaise en championnat. Cette victoire, 34-32, décrochée le 26 novembre 2015, devrait sonner comme le déclic tant attendu par les hommes de Philippe Gardent, qui s’enfonçaient dangereusement au fond du classement.

Le prochain match de championnat se déroulera à domicile, au Palais des Sports, mercredi 2 décembre 2015, à 20 h, contre Tremblay-en-France, un adversaire direct pour le maintien dans l’élite.

Photo de Anthony Assemat

Anthony Assemat

Journaliste, chef d'édition à Côté Toulouse
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image