Culture & Loisirs Le guide du Routard a un coup de coeur pour les hébergements insolites d'Occitanie

Le guide touristique a publié un numéro consacré aux logements qui sortent de l'ordinaire. Sur 160 sites, une vingtaine se trouve en Occitanie à quelques heures de Toulouse.

Publié le : 19/03/2017 à 10:27
La Régie du Pic du Midi (photo Paul Compere/Guide du Routard)
Le Guide du Routard conseille de passer une nuit à la Régie du Pic du Midi (photo : Paul Compere/Guide du Routard)

Après avoir débusqué les bonnes adresses partout dans le monde, le Guide du Routard s’intéresse cette fois aux hébergements insolites de l’Hexagone. Dans ce numéro, publié le 15 mars 2017, les enquêteurs du Routard ont répertorié pour la première fois ces logements qui sortent de l’ordinaire et proposent de nouvelles expériences aux touristes.

Réserves animalières, astronarium, cabanes flottantes ou maisons troglodytes… Le guide recense ainsi 160 adresses dont une vingtaine en Occitanie. Les plus chauvins d’entre nous ne seront pas étonnés de voir notre région sortir du lot, mais même eux pourraient être surpris par les sites référencés par le Routard.

Les Astrobulles de la Ferme des étoiles sont dans le Guide du Routard consacré aux hébergements insolites (Photo Guide du Routard)
Les Astrobulles de la Ferme des étoiles sont dans le Guide du Routard consacré aux hébergements insolites (Photo : Guide du Routard)

Trois coups de coeur occitans

Parmi les différentes adresses conseillées aux voyageurs, les équipes du Routard retiennent quelques coups de coeur, notamment trois sites occitans. Les équipes du guide touristique vantent ainsi les charmes des cabanes en bois de Pella Roca et leurs Spa dans le Quercy blanc, la beauté majestueuse de la Régie du Pic du Midi ou encore les nuits enchanteresses à la Ferme des étoiles, dans le Gers.

Des adresses à retenir pour s’offrir un week-end dépaysant à quelques heures de Toulouse.

Infos pratiques :
Le Routard – Nos meilleurs hébergements insolites en France
14,95 euros – Disponible en librairie

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image