Transports Grève SNCF. La circulation des trains perturbée à Toulouse et dans la région Occitanie

Un mouvement de grève national et interprofessionnel, le 21 mars, va provoquer des perturbations sur le réseau TER en Midi-Pyrénées. On fait le point sur les prévisions de trafic.

Publié le : 20/03/2017 à 13:08
Le trafic sera perturbé, mardi 21 mars, en raison d'un mouvement de grève (Photo illustration : Côté Toulouse/A.A)
Le trafic sera perturbé, mardi 21 mars, en raison d'un mouvement de grève (Photo illustration : Côté Toulouse/A.A)

En raison d’un mouvement de grève national et interprofessionnel, mardi 21 mars, l’activité de la SNCF va être perturbée du lundi 20 mars 2017, à 19 heures, au mercredi 22 mars, 8 heures. Pour la région Occitanie, la circulation des TGV devrait être normale, mais le réseau TER va connaître quelques annulations. Voici les prévisions de trafic, communiquées par la SNCF.

  • Pour les TER : « 90% des circulations [seront] assurées grâce à une combinaison de train et de bus, avec un service normal sur les lignes Toulouse Matabiau-Auch, Toulouse Matabiau-Agen, Toulouse Matabiau-Pau, Toulouse Matabiau-Brive-la-Gaillarde et Toulouse Matabiau-Latour-de-Carol.
  • Le réseau Intercités sera, lui, un peu plus touché avec 85% des circulations assurées sur les lignes de jours, et l’annulation de la ligne de nuit qui circule entre Paris Austerlitz, Rodez et Latour-de-Carol.

La CGT dénonce la casse du secteur industriel et des services publics

L’appel à la grève, lancé par la CGT, invite tous les salariés du secteur industriel et des services publics, à manifester contre les politiques menées actuellement, qui conduisent, selon le syndicat, à un affaiblissement de ces deux composantes de l’économie française. Une manifestation est prévue à Toulouse, mardi 21 mars, et partira de la place Esquirol à 12 heures.

Tenez vous informés sur l’état du trafic

Pour suivre l’évolution du trafic ou connaître les conditions de circulation en temps réel, vous pouvez vous tenir informés via le site de la SNCF ou via celui dédié à la circulation des TER en Midi-Pyrénées. IL est également possible de connaître l’évolution de la situation via l’application SNCF (téléchargement gratuit) à télécharger ou en téléphonant au 0 800 31 31 31 (numéro vert gratuit) pour l’info « TER Midi-Pyrénées ».

Michael Ducousso

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image