Les grands formats Les saveurs de Toulouse dans les assiettes israéliennes

De grands noms de la gastronomie française ont exporté leur savoir-faire en Israël sous les couleurs de Toulouse. Nous les avons suivi dans cette expérience culinaire. Rencontres.

Publié le : 13/02/2016 à 18:57
IMG_8919.JPG
Frank Renimel, chef du restaurant En Marge à Aureville, a participé à la Semaine de la gastronomie française en Israël. (Photo : Côté Toulouse/M.R)

Enfants du pays ou natifs de la régions, cinq chefs emblématiques de la gastronomie française, ainsi que trois maîtres-artisans, ont troqué la toque contre la veste d’ambassadeur pour représenter les couleurs de Toulouse lors de la quatrième édition de la Semaine de la gastronomie française en Israël, So French So Food, du 7 au 12 février 2016.

Si la Ville rose était au coeur des assiettes, ce n’était pas un hasard. Jumelée avec Tel-Aviv, Toulouse a été choisie pour être la marraine de cet évènement, organisé par l’ambassade de France en Israël en partenariat avec l’Institut français de Tel-Aviv et de Jérusalem.

À la croisée des cultures

Dans les cuisines de Tel-Aviv ou de Jérusalem, Michel Sarran, Frank Renimel, Bernard Bach, Simon Carlier ou encore Georges Camuzet, ont partagé leur savoir-faire pour élaborer un menu à leur image et aux saveurs de leur région, aux côtés de chefs israéliens. À leurs côtés, Pascal Barbetti, Sébastien Bello et Sébastien Ochoa, trois maîtres-artisans de Toulouse, ont également représenté la Ville rose tout au long de la semaine. Rencontres.

Découvrez notre long format :

Photo de Mylène Renoult

Mylène Renoult

Journaliste Côté Toulouse
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image