Faits-divers En fuite depuis deux semaines, le tireur présumé du métro de Toulouse interpellé

L'individu, soupçonné d'avoir tiré sur un homme devant la station des Argoulets, à Toulouse, a été interpellé jeudi 5 janvier 2017.

Publié le : 05/01/2017 à 17:40
tireur Argoulets
Après les faits, la police avait bouclé l'accès à la station des Argoulets, jeudi 22 décembre 2016. (Photo Côté Toulouse / G.L.)

Jeudi 22 décembre 2016, un homme avait été grièvement blessé, vers 20 h 30, devant la station des Argoulets, sur la ligne A du métro, à Toulouse. Il avait reçu trois balles, une dans le cou et deux dans le dos, devant des témoins ébahis, ce qui avait suscité une vive émotion sur place.

> LIRE AUSSI : Un homme blessé par balles, à Toulouse : le tireur toujours en fuite

Le tireur était en fuite

Miraculée, la victime avait été évacuée vers le centre hospitalier de Purpan en urgence absolue, mais consciente. Le tireur, qui aurait été aperçu « entre les stations Argoulets et Balma-Gramont », n’avait pas été interpellé et avait pris la fuite. Il était depuis activement recherché par les forces de l’ordre.

> LIRE AUSSI : Un homme touché par trois balles, devant le métro de Toulouse : ce que l’on sait

Un homme de 38 ans interpellé

Deux semaines après les faits, l’enquête, confiée à la brigade criminelle et à la brigade de recherches et d’intervention (BRI) de la police judiciaire de Toulouse, a fait une avancée : jeudi 5 janvier, au petit matin, un suspect de 38 ans a été interpellé à Toulouse et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide » et « associations de malfaiteurs ».

Guillaume Laurens

Rédacteur en chef adjoint
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image