Sport France 98 contre le Stade Toulousain. Match, concert... On vous dévoile le programme complet !

Lundi 10 juillet, les anciens de France 98 rencontreront le Stade Toulousain à Ernest-Wallon pour un match mi-rugby mi-foot. On vous dévoile le programme officiel de la journée.

Publié le : 17/05/2017 à 07:14
France 98, Stade toulousain, foot, rugby, Ernest-Wallon, Zidane, Lizarazu, Boghossian, Carrière, Barthez, Pascal Olmeta
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France de foot, sera présent à Toulouse et rechaussera exceptionnellement les crampons pour cet événement caritatif. (Photo : DR)

Dans moins de deux mois, lundi 10 juillet 2017, Zinédine Zidane et ses copains de France 98 - l’équipe championne du monde face au Brésil (3-0) – seront présents à Toulouse. Originalité de leur venue : une rencontre basée sur une mi-temps de rugby (45 minutes) et une mi-temps de foot (40 minutes). Un événement que nous vous avions annoncé en exclusivité en janvier 2017.

> LIRE AUSSI : France 98 face au Stade Toulousain : Zidane, Deschamps, Barthez et les autres joueront à Toulouse !

« J’ai pu voir Zizou avec un ballon de rugby sous le bras, c’est de la finesse ! », souriait Pascal Olmeta en janvier 2017 lors de la présentation officielle de la soirée. Le fondateur de l’association Un sourire, un espoir pour la vie et la cheville ouvrière de ce match insolite… mais pas nouveau (deux éditions de ce genre ont déjà été organisées à Marseille en 2013 et à Toulon en 2015), fait le point pour Côté Toulouse sur l’organisation des festivités.

Pas de Leboeuf ni de Dugarry

Côté joueurs, peu de nouveautés depuis ces derniers jours. Zinédine Zidane, l’actuel sélectionneur Didier Deschamps, Alain Boghossian, Bixente Lizarazu, Vincent Candela et Fabien Barthez sont certains d’être de la partie.

Nous attendons des réponses imminentes de Robert Pirès, Laurent Blanc et Bernard Diomède. En revanche, Franck Leboeuf et Christophe Dugarry ne seront pas là, explique Pascal Olmeta.

Bonne nouvelle pour le chauvinisme toulousain : Eric Carrière, l’ancien milieu de terrain international de Nantes, Lyon et Lens, ancien joueur de Muret (Haute-Garonne), à côté de Toulouse, sera introduit dans l’équipe championne du monde il y a 19 ans.

Pierre Albaladejo au coup d’envoi, Christian Califano au sifflet

Du côté des rugbymen, l’ensemble du nouvel effectif du Stade Toulousain 2017-2018 chaussera les crampons, à l’exception sans doute de quelques joueurs sudistes (Kolbe, Faumuina…). « Et nous tenions beaucoup à inviter Pierre Albaladejo (l’ancien ouvreur international de Dax et ex-commentateur rugby sur France 2, ndlr), qui donnera le coup d’envoi », poursuit Pascal Olmeta. Corsica Sport Events, l’organisateur de la rencontre, espère des réponses positives d’anciens joueurs.

Toutes les gloires du club sont les bienvenues, sourit-il.

Et qui pour arbitrer tout ce beau monde ? La mi-temps rugby sera assurée par l’ancien pilier international du Stade, Christian Califano, aujourd’hui homme de médias. Pour le foot, Pascal Olmeta aimerait voir officier l’ancien commentateur de TF1, Christian Jeanpierre.

Christian Jeanpierre… version scène !

Ce dernier, qui a des attaches familiales dans la Ville rose, va briller sur une facette moins connue du grand public : la scène. À la mi-temps du match, en mordu de batterie, il animera la pause avec son groupe Rockaway. Il sera accompagné du groupe vocal corse Incantèsimu, qui a été éliminé de la saison de The Voice, début mai 2017. La veille, dimanche 9 juillet, le présentateur de Téléfoot sera en concert avec Rockaway au Rex de Toulouse, chez les Chevaliers du Fiel. Mauvaise nouvelle : tout est complet…

Petit aperçu en vidéo des exploits de Christian Jeanpierre :

Focus sur le trio corse Incantèsimu :

Il reste encore des places

Enfin, une dizaine d’équipes de jeunes de la métropole toulousaine s’affronteront, sur le même modèle hybride rugby-foot, tout au long de la journée du 10 juillet sur les terrains annexes d’Ernest-Wallon. « La finale se déroulera en lever de rideau à 17 h. Ce sera génial pour ces gamins », conclut Pascal Olmeta.

Pour les retardataires, pas de panique : il reste encore des places (majoritairement à 11,80 euros en tribunes latérales), plus de 12 000 ayant déjà trouvé preneurs.

Infos pratiques :
France 98/Stade Toulousain : lundi 10 juillet à 19h à Ernest-Wallon.
Tarifs : 11,80 euros à 40,80 euros.
Réservations sur le site du Stade Toulousain.
Les fonds seront reversés à l’association de Pascal Olmeta, Un sourire, un espoir pour la vie.

Photo de Anthony Assemat

Anthony Assemat

Journaliste, chef d'édition à Côté Toulouse
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image