Football Toulouse reçoit l'Olympique de Marseille en 32e de finale de la Coupe de France

Gros morceau pour les Violets, en 32e de finale de la Coupe de France, dimanche 8 janvier 2017. Le Toulouse FC reçoit l'Olympique de Marseille dans un Stadium prêt à s'enflammer.

Publié le : 08/01/2017 à 07:06
Le coach du TFC Pascal Dupraz, veut « disputer une finale de coupe »
Le coach du TFC Pascal Dupraz, veut « disputer une finale de coupe ». Et ça passe par une victoire contre l'OM en 32e. (Photo : Côté Toulouse/Florian Martinez)

L’heure de la reprise a sonné, pour les joueurs du Téfécé. Dimanche 8 janvier 2017, le Toulouse Football Club reçoit l’Olympique de Marseille à l’occasion des 32e de finale de la Coupe de France. C’est le premier tour de la compétition où les clubs de Ligue 1 entrent dans la course. En cas de victoire, les Toulousains feront au moins aussi bien que lors de la saison 2015-2016, quand ils avaient été sortis par le Paris-Saint-Germain en 16e de finale, à l’issue d’une rencontre serrée au Parc des Princes (2-1).

> LIRE AUSSI : [Vidéos] Coupe de France. Un TFC héroïque cède à nouveau contre le Paris Saint-Germain

Le coach veut « disputer une finale de coupe »

Pour cette nouvelle saison, l’entraîneur des Violets, Pascal Dupraz, ne cache pas ses ambitions à l’aube d’un duel incertain. D’autant que les résultats des Toulousains sont en demi-teinte dans les autres compétitions. Le TFC sort d’une défaite face à Dijon lors de la 19e journée de Ligue 1 juste avant la trêve, restant pensionnaire du milieu de tableau (9e) en championnat. Et ce quelques jours après avoir dit adieu à la Coupe de la Ligue, en 8e de finale, après une défaite aux tirs aux buts contre Metz. Alors cette fois, Dupraz affiche la couleur :

J’ai promis au président du TFC qu’on irait au Stade de France disputer une finale de Coupe, a notamment avancé l’entraîneur Pascal Dupraz en conférence de presse. Les joueurs aussi, ils savent, et je n’ai pas envie de passer pour un c…

Dupraz et les Toulousains qui supportent l’OM

Toujours est-il qu’une affiche TFC-OM, cela reste un grand moment de retrouvailles. Pascal Dupraz, décidément très en verve ces jours-ci, s’est d’ailleurs offert pour l’occasion un petit tacle envers « les supporters marseillais immatriculés 31 ». Et le coach toulousain d’ajouter : « Ça me fait marrer ! »

La pelouse pose question

Reste à savoir également dans quel état sera la pelouse du Stadium. Rappelons qu’elle a payé cher l’affrontement entre le Stade Toulousain et Clermont, lors de la 15e journée de Top 14… Et que les footeux ne se sont pas privés de plaquer leurs amis rugbymen sur les réseaux sociaux après cette rencontre.

> LIRE AUSSI : À Toulouse, le TFC commence l’année par un tacle sur la pelouse du Stadium

Infos pratiques : 
Toulouse Football Club-Olympique de Marseille
Dimanche 8 janvier 2017 à 14 h 15
Au Stadium de Toulouse

Guillaume Laurens

Rédacteur en chef adjoint
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image