Football Ligue 1. À Lorient, le TFC tenu en échec chez la lanterne rouge (1-1)

Après avoir repris leur élan face à Angers, les Violets n'ont pas réussi à se démarquer chez la lanterne rouge, en repartant de Lorient avec un nul (1-1), mercredi 8 février 2017.

Publié le : 09/02/2017 à 09:43
Capture-decran-2017-02-09-a-08.14.09.png
À Lorient, les Violets n'ont pas réussi à se démarquer, mercredi 8 février. (Photo :Twitter/cc/TFC)

C’est avec une certaine déception que les Violets ont quitté la pelouse de Lorient, mercredi 8 février 2017. Après avoir pris un nouvel élan après une victoire écrasante face à Angers (4-0) dimanche dernier, le Toulouse Football Club (TFC) ont peiné à décroché la victoire face à la lanterne rouge du championnat en repartant sur un match nul (1-1), mercredi 8 février 2017.

Si les hommes de Pascal Dupraz ont largement dominé en première période, avec une ouverture au score par la nouvelle recrue du Téfécé Andy Delort à la 24e minute et de nombreuses balles de break, ceux-ci ont fait face à un retour en puissance sur le terrain des Lorientais qui égalisent sur un but de Sylvain Marveaux à la 60e.

« Quand on a les pieds farcis, c’est dur »

À l’issue du match, le coach n’a pas caché sa frustration et sa déception . « Ce match, on aurait dû le gagner, on aurait dû mener 4-0. On change de visage parce qu’on n’enfonce pas le clou, parce que Lorient n’est pas une équipe de faire-valoir », a-t-il lâché. Avant de poursuivre :

On fait une première mi-temps parfaitement maîtrisée, mais pas assez car on laisse l’équipe de Lorient dans la partie, alors qu’on aurait dû mener de plusieurs buts d’écart. Mais quand on a les pieds farcis, c’est dur.

Écoutez la réaction de Pascal Dupraz à l’issue du match :

Après cette occasion manquée d’engranger un maximum de points à l’extérieur face à une équipe en difficulté, le TFC devra désormais confirmer à domicile face à Bastia, samedi 11 février au Stadium (20 h). Toujours 10es au classement avec 30 points, les Violets devront se relancer face à une équipe qui pointe à l’avant-dernière place du championnat avec 22 points.

Photo de Mylène Renoult

Mylène Renoult

Journaliste Côté Toulouse
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image