Culture & Loisirs Foire internationale de Toulouse : plusieurs nouveautés et un voyage à gagner pour Cuba

Du 15 au 24 avril, c’est la Foire internationale de Toulouse. Habitat, gastronomie, gadgets et autres inventions… Plus de 600 exposants vous attendent (avec plusieurs nouveautés) !

Publié le : 09/04/2017 à 06:52
L’événement accueille chaque année près de 100 000 visiteurs. (Photo Foire internationale de Toulouse)
L’événement accueille chaque année près de 100 000 visiteurs. (Photo Foire internationale de Toulouse)

Il y en aura pour tous les goûts ! Univers de la maison ou de la gastronomie, village des sports ou de la petite enfance, espace drones ou bien-être… Patrice Vassal, directeur général de Toulouse Événements, organisateur de la Foire Internationale de Toulouse, nous présente les nouveautés pour 2017.

> LIRE AUSSI : Une solution pour accueillir de grands événements à Toulouse, avant le nouveau parc des expositions

Côté Toulouse : Plus de 600 exposants sont annoncés à la Foire de Toulouse. Que va-t-on y trouver ?

Patrice Vassal : La Foire se divise en quatre univers. On retrouve « La Vie Maison » avec des idées pour tous les étages de la maison et même pour les extérieurs. Besoin de surélever votre maison ou envie de craquer pour une piscine ? Les exposants concernés seront présents pour vous guider. L’univers des « Plaisirs gourmands » vous offre un tour de France – et du monde – des spécialités gastronomiques. C’est un voyage culinaire avec des dégustations sur place ou à emporter. Le troisième univers est autour de « La cité et du monde ». Des artisans d’Asie, d’Amérique du sud ou d’Europe (principalement italiens) viennent présenter leurs produits : épices, étoles, foulards, cuir… Le dernier univers est consacré aux inventions, c’est celui qui attire le plus de visiteurs. Il s’agit de nouveautés, gadgets et produits ménagers. Je pense, par exemple, aux sacs de vêtements sous vide afin de gagner de la place ou aux réducteurs de consommation d’eau pour réaliser des économies.

Restaurants et bars seront installés sur l'esplanade afin de manger sur place. (Photo Foire internationale de Toulouse)
Restaurants et bars seront installés sur l'esplanade afin de manger sur place. (Photo Foire internationale de Toulouse)

C.T. : Quelles sont les nouveautés cette année ?

P. V. : Cuba est à l’honneur cette année. Une rue de La Havane sera reconstituée pour l’occasion avec des échoppes et de grosses voitures américaines comme on peut encore en voir à Cuba. Nous ferons aussi gagner un voyage sur l’île caribéenne avec Fram. Il s’agit d’un séjour de sept jours en formule tout inclus pour deux personnes. Toujours parmi les nouveautés, un espace drones proposera pendant la Foire des séances de pilotage tandis que des youtubeurs (lifestyle, humour, gaming…) vous donneront rendez-vous samedi 22 avril pour un moment d’échange. Il y aura notamment Adelinevideos (694 220 abonnés) et Revo (614 259 abonnés). La Foire organise aussi du 15 au 19 avril des animations liées au Toulouse Game Show, le salon grand public du manga et jeux vidéos.

CT : Quels sont les bons plans à prévoir ?

P. V. : Notre nocturne du dimanche 16 avril tombe le jour d’un match du Stade Toulousain au Stadium. Les supporters pourront poursuivre – gratuitement – leur soirée à la Foire sur présentation du billet. Ils bénéficieront d’un tarif réduit les autres jours.

Infos Pratiques :
Du 15 au 24 avril (10h-19h), au Parc des Expositions.
Nocturnes le 16 et le 21 avril, jusqu’à 22h.
Tarifs : 7 euros (gratuit pour les moins de 10 ans). 4,50 euros jusqu’au 14 avril sur www.foiredetoulouse.com

Hugues-Olivier Dumez

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image