Restos à Toulouse Après les fêtes, le chef Yannick Delpech va ouvrir une brasserie au centre commercial de Fenouillet

Vendredi 13 janvier 2017, le chef toulousain Yannick Delpech va ouvrir un nouveau restaurant au centre commercial de Fenouillet près de Toulouse. On vous présente la brasserie.

Publié le : 10/12/2016 à 19:07
delpech-LAmphitryon.png
Yannick Delpech, le chef toulousain va ouvrir une brasserie et un nouveau Sandyan Pâtisserie en 2017 du côté de Fenouillet. (Photo : Amphitryon)

MISE À JOUR. L’ouverture aura lieu le mercredi 13 janvier 2017

L’ouverture du restaurant La Cantine Française est finalement prévue le vendredi 13 janvier 2017, et non le jeudi 12 comme évoqué initialement.

Ça va continuer de bouger du côté du centre commercial de Fenouillet. Après l’inauguration de la nouvelle galerie marchande le 8 novembre 2016, et alors que le nouveau cinéma multiplex Kinépolis doit s’ouvrir dans les prochains jours, c’est désormais le volet restauration qui va prendre une autre dimension. Avec en figure de proue le chef toulousain Yannick Delpech.

Une ouverture le 13 janvier 2017

Celui qui possède déjà l’Amphitryon à Colomiers, deux étoiles au Guide Michelin, mais aussi une pâtisserie et une enseigne dédiée à la cuisine de rue en haut de la rue d’Alsace-Lorraine à Toulouse, va en effet ouvrir un nouveau restaurant dans la « Halle Gourmande » du centre commercial, un espace uniquement dédié à la restauration. C’est après les fêtes, le vendredi 13 janvier 2017, que le nouveau lieu prendra son élan.

L’établissement qui s’appellera La Cantine Française sera une brasserie. « J’y servirai une cuisine bistrot avec tous les plats que l’on peut retrouver dans les brasseries parisiennes avec, par exemple, de la volaille à la crème ou encore des rognons de veau », indique le chef enthousiaste à l’idée de se lancer dans cette nouvelle aventure.

Un kiosque Sandyan ouvrira plus tard dans l’année

Ouvert 7 jours sur 7, midi et soir, La Cantine Française proposera les pâtisseries que les fans du Sandyan de la rue d’Alsace-Lorraine connaissent déjà. Il sera possible d’y déguster un plat du jour pour 14 euros. À midi, un menu à 20 euros sera proposé. Le soir, il faudra plutôt compter entre 30 et 35 euros.

D’ores et déjà, La Cantine Française ne sera pas le seul projet de Yannick Delpech dans la galerie marchande. Plus tard dans l’année 2017, le chef va ouvrir un nouveau Sandyan sous la forme d’un kiosque. Y seront proposées les mêmes pâtisseries qu’au Sandyan Toulouse et la Cantine, pour un public qui voudra consommer sur le pouce.

Yannick Delpech a plein de projets pour 2017
Outre les projets qu’il mène à Fenouillet, Yannick Delpech a plein d’envies pour 2017. Il y aura déjà les 20 ans de l’Amphitryon. Il compte bien les fêter dignement, peut-être en organisant un grand pique-nique sur le modèle de celui qu’il a déjà fait en 2016. Parmi les dates qu’il a déjà coché dans son calendrier, il y a aussi la Semaine du Goût à Colomiers. « Cette année, lors de cet événement, j’ai établi les menus des cuisines municipales de Colomiers. Ce fut un beau challenge et une expérience enthousiasmante. Il y a là, l’idée de transmettre un savoir-faire et de faire plaisir. C’est quelque chose qui m’anime », indique le chef.

Photo de David Saint-Sernin

David Saint-Sernin

Journaliste
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image