Culture & Loisirs Festival. Montauban en Scènes va accueillir un programme très « people », cet été

Vendredi 17 mars 2017, les organisateurs de Montauban en Scènes ont dévoilé la programmation du festival, qui se déroulera du 28 juin au 13 juillet. Promis, il y aura du lourd !

Publié le : 18/03/2017 à 20:04
Montauban en Scènes, culture, concerts, Bruel, Jenifer, Amir, Stars 80
Chanteurs, artistes, programme in et off... Plus de 200 artistes se produiront à Montauban en Scènes cet été (Photo : Ville de Montauban)

Pour son édition 2017, le festival Montauban en Scènes a mis les petits plats dans les grands. Du 28 juin au 13 juillet 2017, la capitale du Tarn-et-Garonne, située à 30 minutes au nord de Toulouse, sera l’hôte de nombreuses stars de la chanson qui font notre quotidien musical.

Patrick Bruel entonnera ses plus beaux tubes le 2 juillet 2017 (Photo : DR)
Patrick Bruel entonnera ses plus beaux tubes le 2 juillet 2017 (Photo : DR)

Patrick Bruel en vedette

La tête d’affiche mise en avant par le festival est Patrick Bruel. L’auteur-compositeur, qui consacre seulement trois dates à sa tournée 2017, fera escale à Montauban le 2 juillet pour un concert en plein air au jardin des Plantes.

Infos pratiques : 
Dimanche 2 juillet, au jardin des Plantes de Montauban. Tarifs : de 35 à 40 euros.
Billetterie ouverte dans les points de vente habituels.

Le reste de la programmation est pas mal non plus. On démarre avec l’imitateur au talent fou Michaël Gregorio, qui proposera une soirée compilant le meilleur de ses premiers spectacles (le 28 juin, tarifs de 25 à 30 euros).

Malgré l’accident de la route dont elle a été victime, et qui a fait plusieurs morts, Jenifer est annoncée bien présente à l’été 2017 pour le festival. Elle sera encadrée de Slimane (vainqueur de The Voice en 2016) et Amir (qui représentait la France à l’Eurovision en 2016) pour un show « The Voice » (le 29 juin, tarifs de 30 à 35 euros).

Tal, l’idole des ados, qui a vendu plus d’un million d’albums et raflé trois NRJ Music Awards, mettra le feu le 30 juin (tarifs de 25 à 30 euros).

Stars 80 avec des Toulousains sur scène

Enfin, toutes les générations se retrouveront pour remettre au goût du jour les années 80 avec Stars 80. Lio, Patrick Hernandez, Début de Soirée et tous les autres devraient accompagner les Toulousain Jean-Pierre Mader et Émile et Images (le 1er juillet, tarifs de 35 à 40 euros).

De l’autre côté du miroir, le festival Off sera quatre étoiles et à la mesure du In. Jugez plutôt : Opus Jam (4 juillet), Dave (5 juillet), China Moses et André Manoukian (6 juillet), Wazoo et Charivari (7 juillet), Brass Messengers (10 juillet)… Des propositions 100% gratuites à savourer aux quatre coins de la cité d’Ingres !

Un programme familial

Montauban en Scènes, c’est aussi ses à-côtés éclectiques et destinés à un large public. Ne manquez pas la journée dédiée aux arts de la rue (samedi 8 juillet), les mercredis 5 et 12 juillet pour les après-midi consacrés aux enfants (jeux gants, spectacle de cirque, marionnettes…).

Et le 12 juillet (place Nationale, à 19h), les artistes en herbe sont conviés à la journée Concours de Talents. Après la performance des candidats, c’est vous voterez pour votre artiste préféré à l’aide d’un buzzer.

Infos pratiques :
Montauban en Scènes, du 28 juin au 13 juillet 2017.
Attention, seules les billetteries pour les concerts de Tal et Patrick Bruel sont ouvertes. Celle de Michaël Gregorio ouvrira au public le vendredi 24 mars à partir de midi. Pour le reste des spectacles payants du festival In, les organisateurs n’ont pas encore de date officielle à annoncer.
Plus d’infos sur le site de Montauban en Scènes.

Photo de Anthony Assemat

Anthony Assemat

Journaliste, chef d'édition à Côté Toulouse
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image