Faits-divers En furie, une femme menace les policiers avec une barre de fer, à Toulouse

Une femme a fait du grabuge dans un immeuble de Toulouse, jeudi 23 février 2017. À l'arrivée des policiers, dans des circonstances étonnantes, elle a sorti une barre de fer. Récit.

Publié le : 23/02/2017 à 18:01
Alors qu'ils voulaient embarquer une femme qui faisait du grabuge, les policiers ont été menacés avec une barre de fer, avenue des Minimes, à Toulouse (Photo : Archives / DGPN - SICOP)
Alors qu'ils voulaient embarquer une femme qui faisait du grabuge, les policiers ont été menacés avec une barre de fer, avenue des Minimes, à Toulouse (Photo : Archives / DGPN - SICOP)

Les faits se sont produits dans la nuit du mercredi 22 à jeudi 23 février 2017, avenue des Minimes, à Toulouse. Vers 3 h 50, l’unité de sécurisation de la Police nationale est requise dans un immeuble. En cause ? Une femme, âgée de 50 ans, s’évertuait à dégrader les lieux.

Elle s’en prenait à son immeuble

L’intéressée faisait du grabuge dans les parties communes de sa résidence : après s’en être pris aux poubelles, elle aurait cassé différentes vitres, dont celle de la porte d’entrée, des pots de fleurs et autres éléments. Elle avait aussi détérioré la sonnette, des murs et autres effets de son propre appartement, au neuvième étage.

Pantalon baissé et fesses à l’air

Quand les policiers sont arrivés sur place, ils n’ont d’abord pas trouvé l’intéressée dans son logement, mais dehors, encore à l’ouvrage. À leur arrivée, elle avait « le pantalon baissé et les fesses à l’air », rapporte une source policière. « Elle urinait contre un arbre ».

Les policiers lui demandent alors de se rhabiller, après quoi ils l’invitent à les suivre. Dans un accès de colère, la femme s’empare alors d’une barre de fer, et la brandit en direction des policiers. Elle sera vite maîtrisée, embarquée, et finira sa nuit en garde à vue, au commissariat central de Toulouse. Les raisons de ses actes restent à déterminer.

Guillaume Laurens

Rédacteur en chef adjoint
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image