Insolite Face à Lille, une faculté de médecine de Toulouse remporte le trophée de la meilleure ambiance

Après une finale serrée contre Lille, une faculté de médecine à Toulouse remporte le trophée de la meilleure ambiance sur Facebook. Elle succède à Strasbourg, vainqueur en 2016.

Publié le : 02/02/2017 à 13:53
Capture-decran-2017-02-02-a-14.10.02.png
La faculté de médecine de Rangueil a remporté le trophée de la meilleure ambiance (Photo : Google Street View)

La victoire est d’autant plus belle que la faculté de médecine de Rangueil, à Toulouse, est loin de compter le plus grand nombre d’étudiants par rapport à Lille, Strasbourg ou Marseille.

La faculté toulousaine vient pourtant de remporter, lundi 30 janvier 2017, le trophée de la meilleure ambiance sur la page Facebook « Et ça se dit médecin ». On peut dire que la victoire a été serrée. En finale, face à la faculté de médecine de Lille, Rangueil a obtenu 5 674 voies en six heures contre 5 608 voies pour la capitale des Flandres.

Un trophée sera envoyé à la faculté toulousaine, promet l’administrateur de la page. Ce concours récompense les facultés capables de mobiliser un maximum de personnes en très peu de temps afin de prouver la bonne ambiance qui y règne. Après la victoire de Strasbourg en 2016, Rangueil est le nouveau champion. Il faut souligner que ce trophée récompense une petite faculté contrairement à celle de Lille, beaucoup plus grande.
Rangueil a remporté le trophée de la meilleure ambiance (Photo DR)
Rangueil a remporté le trophée de la meilleure ambiance (Photo DR)

Des victoires contre Paris, Bordeaux et Strasbourg

Après une présélection contre Purpan, Rangueil a remporté la première phase de poule contre Marseille, Nice ou Montpellier. En huitième de finale, Toulouse l’a emporté contre Strasbourg. En quart de finale, Toulouse a gagné contre Bordeaux. En demi-finale, la Ville rose a obtenu un succès contre la faculté de Paris VI. On connaît la suite…

Il ne reste plus qu’à être aussi brillant pendant les examens !

Hugues-Olivier Dumez

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image