Faits-divers Excès de vitesse en série : plusieurs conducteurs interpellés, près de Toulouse

Les gendarmes de Haute-Garonne ont interpellé plusieurs conducteurs qui circulaient à grande vitesse, dimanche 19 mars, sur l'autoroute A64, au sud-ouest de Toulouse. Détails.

Publié le : 20/03/2017 à 08:22
Capture-dcran-2015-07-21-08.22.10-630x0.png
Les gendarmes de Haute-Garonne ont relevé de nombreux excès de vitesse en Haute-Garonne, dimanche 19 mars. (Photo illustration : Côté Toulouse)

C’est une journée chargée qu’ont connu les gendarmes de Haute-Garonne, dimanche 19 mars 2017. Lors de contrôles routiers, les militaires de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont en effet interpellé plusieurs conducteurs qui roulaient à grande vitesse, sur l’autoroute A64, au sud-ouest de Toulouse.

200 km/h, 172 km/h

Un automobiliste a été intercepté à une vitesse de 200 km/h sur cette autoroute, soit à plus de 70 km/h au-delà de la vitesse autorisée, relèvent les gendarmes de Haute-Garonne. Les gendarmes ont également interpellé un jeune conducteur, titulaire du permis probatoire, qui circulait à une vitesse de 172 km/h sur cette même autoroute. Les deux conducteurs se sont vus retirer leur permis de conduire.

> LIRE AUSSI : Un automobiliste intercepté à 203 km/h par les gendarmes, en Haute-Garonne

Permis annulé

Deux autres personnes ont été appréhendées par les militaires pour excès de vitesse : un conducteur « roulant à la vitesse de 154 km/h [...] titulaire d’un permis, mais non prorogé » ainsi qu’un automobiliste « contrôlé à la vitesse de 145 km/h avec un permis annulé et un défaut d’assurance », précisent les gendarmes sur leur page Facebook, avant de renouveler un appel à la prudence sur les routes et autoroutes du département.

Et de préciser : « Les contrôles s’accentueront afin de tout mettre en oeuvre pour lutter contre ces comportements dangereux. »

> LIRE AUSSI : Opération « anti-runs » de la gendarmerie sur les routes, près de Toulouse

Photo de Mylène Renoult

Mylène Renoult

Journaliste Côté Toulouse
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image