Handball Euro 2016. Le Toulousain Valentin Porte retenu par Claude Onesta en équipe de France

Valentin Porte est le seul joueur du Fenix retenu par le sélectionneur de l'équipe de France de handball, Claude Onesta, pour disputer l'Euro en Pologne, du 15 au 31 janvier.

Publié le : 14/01/2016 à 11:03
valentin-porte-Melody-Ramirez-Fenix-Toulouse-630x01.jpg
Valentin Porte devrait être l'un des tauliers des Bleus en Pologne. (Photo : Mélody Ramirez - Fenix de Toulouse)

Mardi 12 janvier 2016, Claude Onesta, le sélectionneur toulousain de l’équipe de France de handball, a levé le voile sur le groupe de 17 joueurs amenés à disputer l’Euro qui se tiendra en Pologne du 15 au 31 janvier 2016. Dans la liste, le Fenix sera représenté par l’un de ses plus talentueux éléments, l’arrière ou ailier droit Valentin Porte.

Première sélection en janvier 2013

Champion d’Europe 2014 et champion du Monde 2015, Valentin Porte aborde l’échéance européenne avec un nouveau statut à assumer chez les Bleus. Depuis sa première sélection contre l’Argentine, il y a trois ans presque jour pour jour, le « Blond » du Fenix a pris de l’épaisseur et s’est rendu incontournable auprès de Claude Onesta au gré des différents changements de générations. Le joueur est amené à franchir un palier supplémentaire depuis sa signature à Montpellier, où il évoluera la saison prochaine.

> LIRE AUSSI : Portrait de Valentin Porte sur le site de l’Express

Les gardiens Dumoulin et Pardin écartés

En revanche, Claude Onesta n’a pas fait de sentiment pour les deux gardiens toulousains Cyril Dumoulin et Wesley Pardin, qui ont laissé leur ticket à Thierry Omeyer et Vincent Gérard.

Les Bleus joueront leur première rencontre de l’Euro contre la Macédoine, vendredi 15 janvier 2016 à 18 h à Cracovie. Présents dans le groupe A, ils seront aussi confrontés à la Pologne et la Serbie.

Photo de Anthony Assemat

Anthony Assemat

Journaliste, chef d'édition à Côté Toulouse
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image