Culture & Loisirs Euro 2016. Un match de foot à 2016 joueurs organisé en mai à Toulouse

Une association toulousaine organise un match dont le but est de réunir 2016 participants, à quelques jours du début de l'Euro à Toulouse. Explications.

Publié le : 12/04/2016 à 17:00
Euro 2016
L'Euro 2016 va être l'occasion d'un grand match de foot le 28 mai prochain ( Photo illustration Mairie de Toulouse)

C’est un sacré défi que s’est lancé l’association A Tous Foot pour célébrer le début de l’Euro 2016, le 10 juin prochain. En attendant les quatre matches accueillis dans la Ville rose, l’association a décidé d’organiser le 28 mai prochain, un match faisant participer 2016 joueurs.

> LIRE AUSSI : Euro 2016. À quelques jours du championnat, Toulouse se prépare

Mais, Toulouse ne disposant pas d’une pelouse assez vaste pour accueillir ces milliers de crampons, les 2016 joueurs se succéderont à tour de rôle sur le terrain de Corbarieu dans le quartier Empalot, à raison d’une opposition de deux équipes de huit joueurs, jouant cinq minutes chacune, de 8 h 30 à 19 h.

Évènement exceptionnel à Toulouse : le Match des 2016. Inscrivez vous pour participer au Match de l’année.Tous les…

Posted by A TOUS FOOT on Saturday, February 27, 2016

Cécifoot, tennis-ballon…

Cette initiative a pour but de mettre en lumière « l’enthousiasme des Toulousains pour cet Euro, le dynamisme des Toulousains pour relever un challenge, la passion des Toulousains pour tous les footballs présents, la solidarité des Toulousains pour une association caritative ».

Des démonstrations de cécifoot (football pour déficients visuels) et de tennis-ballon seront également au programme. L’aspect caritatif sera également présent puisque l’association A Tous Foot est un partenaire traditionnel d’œuvres solidaires comme l’opération « Hôpital Sourire ».

Photo de Xavier  Lalu

Xavier Lalu

Journaliste, chef de projet à Côté Toulouse
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image