Football Euro 2016. Ce qu'il faut savoir pour profiter du match France-Allemagne à Toulouse

La France joue son ticket pour la finale face à l'Allemagne, jeudi 7 juillet. Fan zone zone, bars, sécurité... voici tout ce qu'il faut savoir pour profiter du match à Toulouse.

Publié le : 07/07/2016 à 12:44
fan-zone1.jpg
La fan zone avait affiché complet pour le quart de finale de la France face à l'Islande. (Photo : Ville de Toulouse/Patrice Nin)

Après une victoire écrasante face à l’Islande (5-2), les Bleus vont devoir affronter un adversaire de taille pour accéder à la finale de l’Euro 2016.

Jeudi 7 juillet 2016, l’équipe de Didier Deschamps rencontre l’Allemagne, l’une des équipes favorites du championnat, en demi-finale au Vélodrome de Marseille, à 21 h. Une fois encore, une forte affluence est attendue à la fan zone, jeudi soir. Tour d’horizon des choses qu’il faut savoir pour ne rien rater de ce match décisif, à Toulouse.

La fan zone ouverte dès 17 h

Les fervents supporters se donneront rendez-vous dans la fan zone, sur les allées Jules-Guesde, pour vibrer à l’unisson derrière les couleurs des joueurs. Ce soir, l’espace ouvrira dès 17 h, et au vu de la météo, il y a fort à parier qu’il ne faudra pas arriver trop tard pour occuper l’une des 12 000 places disponibles.

Pour rappel, quelques consignes sont à respecter dans la fan zone, notamment concernant les objets que vous pourrez amener avec vous. À noter également que la circulation sera coupée dès 17 h sur les allées Jules-Guesde.

> LIRE AUSSI : Euro 2016. Fan zone à Toulouse : mode d’emploi

Les bars où regarder le match

Si aller à la fan zone ne vous enchante pas, de nombreux cafés du centre-ville diffusent le match, comme notamment la Bar Basque, place Saint-Pierre, ou encore l’Héliopolis, place du Salin. Et pour retrouver une ambiance de stade, rien de mieux que d’aller dans un pub.

Voici une sélection de certains pubs toulousains où vous pourrez voir tous les matches :

  • Le Mulligan’s, rue Saint-Michel, véritable institution toulousaine, l’Irish pub diffuse les matches dans une ambiance électrique.
  • Le Killarney, rue Alfred-Duméril, plus discret c’est peut-être là une solution pour siroter une bière en regardant le match sans trop subir les hurlements de supporters déchainés.
  • Le Frog and Rosbif, rue de l’Industrie. Le Frog est un repaire d’étudiants et de jeunes cadres dynamiques, attention vous êtes prévenus.
  • The Dispensary, rue Marthe-Marsy. Tranquille sur sa petite place, le Dispensary accueillera les supporters avec les meilleurs fish & chips du coin.
  • The Four Monkeys, rue de Metz. Plus chic mais tout aussi agréable, le Four Monkey assure la diffusion des matches

Quid de la vente d’alcool ?

À la veille du quart de finale France-Islande, la préfecture de Haute-Garonne a assoupli les restrictions liées à la vente et à la consommation. Les matches précédents accueillis au Stadium, les services de l’État avait pris des mesures de restriction de vente d’alcool pour tenter de prévenir les débordements.

> LIRE AUSSI : Euro 2016. La préfecture assouplit les conditions de vente d’alcool à Toulouse

Depuis le 1er juillet, finie l’interdiction de vente à emporter la veille des jours de matches. Cette restriction ne s’applique plus qu’au jour J. Interdiction de manifester De la même manière, les cafetiers sont priés, les jours de match, de ne pas fournir en terrasses des objets susceptibles d’être lancés et l’installation de tireuses à bières sur la voie publique est interdite. L

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image