Régionales 2015 Agnès Langevine et Gérard Onesta choisis par EE-Les Verts

Samedi 25 avril à Carcassonne, les militants écologistes ont élu le binôme qui défendra leurs chances pour les élections régionales en Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon.

Publié le : 25/04/2015 à 18:30
binome.jpg
Agnès Langevine et Gérard Onesta ont été désignés chefs de file pour les élections régionales par les militants EELV, samedi 25 avril à Carcassonne. © EELV

Une femme et un homme. C’est dans le strict respect de la parité qu’EE-Les Verts a décidé de s’engager dans la campagne des élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Alors, au lieu de désigner un seul chef de file comme leurs concurrents, les écologistes de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon ont élu un binôme de leaders.

C’est Agnès Langevine, militante EELV à Perpignan et Gérard Onesta, vice-président sortant du Conseil régional de Midi-Pyrénées qui ont été désignés par le vote des militants réunis à Carcassonne, samedi 25 avril, en fin d’après-midi.

Prochain rendez-vous le 10 mai

Mais comme il ne pourra y avoir qu’un seul numéro un sur la liste, l’un des deux sera officiellement investi par le conseil fédéral d’EELV, réuni les 9 et 10 mai prochains à Paris. Un choix qui, outre la personnalité de l’un et de l’autre, tiendra également compte de la parité globale des têtes de listes que présentera EE-Les Verts dans les 12 autres régions françaises.

Photo de Pascal Pallas

Pascal Pallas

Editeur / Rédacteur en chef
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image