Les grands formats [Carte] Les noms de tous les candidats aux élections départementales en Haute-Garonne

Le ministère de l'Intérieur a rendu public, mardi 17 février 2015, les candidatures déposées pour les élections départementales des 22 et 29 mars prochains. Détails.

Publié le : 04/03/2015 à 08:27
women 's hand vote
Image d'illustration ©fotolia.com

Les intéressés avaient jusqu’au 16 janvier 2015 pour déposer en préfecture leur candidature pour les élections départementales des 22 et 29 mars. Mardi 17 février, le ministère de l’Intérieur a validé 135 binômes sur les 17 cantons de la Haute-Garonne. Il y a donc au total 270 candidats au scrutin du mois de mars (540 si l’on compte les suppléants pour chaque binôme).

Droite unie, gauche divisée, FN conquérant

Dans la foulée des élections municipales où cette tactique a bien fonctionné, les partis du centre (Modem, UDI) et l’UMP ont réussi à s’entendre de nouveau, conscient d’une chance historique de mettre la main sur un département contrôlé par la gauche depuis la Libération. Une gauche justement très divisée, le PS n’étant pas parvenu à s’entendre avec un autre allié que le Parti radical de gauche (PRG). Dans plusieurs cantons, pas moins de trois listes de gauche sont en concurrence au premier tour. De quoi renforcer le Front national dans sa capacité à poursuivre sa dynamique électorale. Profitant de la forte abstention caractérisant les récents scrutins, et réussissant mieux que les autres à rassembler et fidéliser un électorat, le parti de Marine Le Pen compte bien figurer au second tour dans un grand nombre de cantons et qualifier un ou plusieurs élus le 29 mars. Les cantons ruraux et péri-urbains sont leur cible. À surveiller de près notamment : Villemur-sur-Tarn et Cazères.

Les résultats et candidats cantons par cantons

> Les résultats cantons par cantons en Haute-Garonne

Avec la carte ci-dessous, vous pouvez naviguez en cliquant sur les nouveaux cantons et ainsi connaître le nom des candidats et sa formation politique le cas échéant. Sur la gauche, vous pouvez également rechercher le canton désiré dans la liste.


(Sous réserve de publication officielle par arrêté préfectoral)

Photo de Pascal Pallas

Pascal Pallas

Editeur / Rédacteur en chef
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image