Toulouse Métro. La ligne A fermée entre Jean-Jaurès et Balma-Gramont du 15 juillet au 2 août 2015

Du 15 juillet au 2 août 2015, la ligne A sera coupée entre les stations Jean Jaurès et Balma-Gramont. Elle sera ensuite coupée sur le segment Basso Cambo - Arènes du 3 au 23 août.

Dernière mise à jour : 08/07/2015 à 11:14
800px-Viaduc_Rocade_Ligne_A_du_metro_de_Toulouse.JPG
Des bus vont remplacer le métro. (photo d'illustration : cc/Wikimedia Commons)

Cet été, les usagers de la ligne A du métro vont devoir prendre le bus pour cause de travaux. Du 15 juillet au 2 août 2015, la ligne A sera coupée entre les stations Jean Jaurès et Balma-Gramont. Elle sera ensuite coupée sur le segment Basso Cambo – Arènes du 3 au 23 août.

> LIRE AUSSI : Métro : la station des Carmes va être fermée une partie de l’été

Des bus de remplacement

Des bus « AréA » remplaceront le métro dans les deux sens. Du 15 juillet au 2 août, deux lignes de bus seront mises en place : l’une desservant toute les stations entre Jean Jaurès et Balma-Gramont (Marengo SNCF, Jolimont, Chaumière, Roseraie, Argoulets). Et une autre qui sera exclusivement consacrée au transport des voyageurs entre Jean-Jaurès et la gare Matabiau avec une fréquence de dix minutes.

Du 3 au 23 août, un bus effectuera le trajet entre Basso Cambo et Arènes, et desservira de nombreux arrêts : Place Bouillère, Bellefontaine, Le Lac Reynerie, Cité du Parc, Kiev, Babinet, Mirail-Université, Douanes, École Espagnole, École d’Architecture, Cité scolaire Rive Gauche, Cépière Rocade, Collège George Sand, Corneille, Pech et Rue du 14 juillet.

Un temps d’attente plus long que le métro

Du lundi au vendredi, il faudra compter cinq minutes d’attente maximum à l’heure de pointe, sept minutes en journée et dix minutes en soirée. Le samedi, le temps d’attente sera de sept minutes en journée, puis de dix minutes en soirée. Les temps d’attente seront plus longs le dimanche : dix minutes en journée, 15 en soirée.

Ces bus de remplacement fonctionneront de 5 h 15 (heure habituelle du métro) à minuit (1 h du matin les vendredis et samedis).

Des travaux d’entretien

Si une partie de la ligne A doit fermer durant l’été, c’est en raison de travaux d’entretien. Il s’agit d’un simple changement de traverses en bois.

Toulouse, 31
Photo de Garance Bailly

Garance Bailly

Journaliste
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image