C'est parti pour les JO ! Tout ce qu'il faut savoir sur les Toulousains qui s'envolent à Rio

Le coup d'envoi des Jeux Olympiques 2016 sera donné lors de la cérémonie d'ouverture, vendredi 5 août. Voici tout ce qu'il faut savoir sur les Toulousains qualifiés pour les JO.

Dernière mise à jour : 25/08/2016 à 10:08
Rio 2016
Plusieurs athlètes toulousains représentent les couleurs de la France aux JO de Rio. (Photo illustration : Flickr/cc/Ian Burt)

Vendredi 5 août 2016, les Jeux Olympiques d’été débutent officiellement avec la grande cérémonie d’ouverture, au stade Maracana de Rio à partir de 23 heures (heure française).

Dans les rangs des athlètes qui porteront fièrement les couleurs de la France se trouvent plusieurs Toulousains. De l’autre côté des stades et autres bassins olympiques, des Toulousains se font également remarquer, certains parce qu’ils ont participé à la dépollution de la baie de Rio, d’autres parce qu’ils ont créé un incubateur sportif pour les athlètes qualifiés aux épreuves.

Découvrez, ci-dessous, tous nos articles sur les athlètes toulousains qualifiés pour les Jeux Olympiques de Rio :

LA LISTE DES ATHLÈTES TOULOUSAINS QUALIFIÉS POUR LES JEUX OLYMPIQUES DE RIO
Vendredi 5 août 2016 se déroulera la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’été de Rio. Les athlètes toulousains et haut-garonnais seront en bonne place. Revue d’effectif.

[INTERVIEW] JEUX OLYMPIQUES. AVEC SOFIANE OUMIHA, LA BOXE TOULOUSAINE SERA PRÉSENTE À RIO
Sofiane Oumiha, issu du Boxing Toulouse Bagatelle, représentera la boxe toulousaine et de l’Occitanie aux Jeux Olympiques de Rio, au Brésil. Rencontre avec un bourreau de travail.

JEUX OLYMPIQUES. LE RAMEUR TOULOUSAIN THIBAULT COLARD VEUT DÉCROCHER L’OR À RIO
Du 5 au 21 août, les Jeux Olympiques se dérouleront à Rio, au Brésil. En aviron, Thibault Colard, membre du TUC, a de grandes ambitions. Zoom sur sa préparation.

JEUX OLYMPIQUES. JULIEN BAHAIN, LE RAMEUR DE L’AVIRON TOULOUSAIN, S’EST QUALIFIÉ POUR LE BRÉSIL
Le club de l’Aviron Toulousain sera présent aux Jeux Olympiques de Rio 2016 grâce à la qualification du rameur Julien Bahain, mardi 24 mai. En revanche, Cédric Berrest est éliminé.

LORYS BOURELLY, LE NAGEUR TOULOUSAIN DES DAUPHINS DU TOEC, QUALIFIÉ POUR LES JEUX OLYMPIQUES DE RIO
Du 29 mars au 3 avril 2016, Montpellier accueillait le championnat de France, qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio cet été. Les Dauphins du TOEC se sont illustrés. Bilan.

NICOLAS D’ORIANO, UN DEUXIÈME NAGEUR TOULOUSAIN QUALIFIÉ POUR LES JEUX OLYMPIQUES DE RIO
Après Lorys Bourelly, le club toulousain des Dauphins du TOEC enverra un deuxième nageur aux Jeux Olympiques de Rio, en août 2016 : il s’agit de Nicolas d’Oriano.

Et les initiatives toulousaines pour les JO de 2016 :

JEUX OLYMPIQUES : UNE ENTREPRISE TOULOUSAINE AIDE À DÉPOLLUER LA BAIE DE RIO EN VUE DES ÉPREUVES
L’entreprise toulousaine CLS fournit depuis un an des données satellites afin d’aider à nettoyer la baie de Rio de Janeiro, décharge flottante, en vue des Jeux Olympiques de 2016.

ILS CRÉENT UN INCUBATEUR SPORTIF POUR LES ATHLÈTES TOULOUSAINS QUALIFIÉS AUX JO DE RIO
L’agence d’événementiel My Sport Agency a créé un incubateur pour les sportifs de haut niveau, dont certains sont qualifiés pour les Jeux Olympiques de Rio. Rencontre.

Photo de Amandine Briand

Amandine Briand

Rédactrice en chef Normandie-actu.fr
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image