La Grande Braderie s'installe pour trois jours à Toulouse : voici les rues fermées à la circulation

Alors que les chineurs se préparent pour trois jours de Grande Braderie à Toulouse, la mairie peaufine son plan de circulation. De nombreuses rues de l'hyper-centre seront fermées.

Dernière mise à jour : 02/09/2016 à 19:26
Grande-Braderie-2015-P.Nin18.JPG
La Grande Braderie va investir les rues du centre-ville de Toulouse, du 2 au 4 septembre. (photo d'illustration : Ville de Toulouse/Patrice Nin)

À Toulouse, rentrée scolaire rime aussi avec Grande Braderie. Et cette année, il y a du nouveau puisque l’événement se tiendra sur trois jours. Top départ vendredi 2 septembre, dès 11 h ! Au programme de cette quatrième édition, des bonnes affaires bien sûr, mais également des animations, déambulations et autres surprises qui devraient égayer l’hyper-centre sur fond de bandas et rythmes jazz.

Des maquilleuses et sculpteurs de ballons occuperont notamment les enfants (gratuitement).

> LIRE AUSSI : Cette année, la Grande Braderie de Toulouse s’étendra sur trois jours, en septembre

« Soutenir l’activité économique » dans le centre-ville

« Le succès de cet événement permet de soutenir l’activité économique et l’attractivité de l’hyper centre et de fidéliser la clientèle dans une ambiance festive », a déclaré Jean-Jacques Bolzan, l’adjoint au maire en charge du Commerce, qui poursuit :

La Mairie de Toulouse met tout en œuvre pour que le centre-ville soit accessible et sécurisé grâce à un secteur piétonnier plus étendu. Pour cette 4e édition, la mairie a souhaité, à budget constant (financé à hauteur de 60% par la Ville, 35% par la CCIT et 5% par la CMA), enrichir le programme d’animations.

Alors que des milliers de personnes sont attendues dans les rues du centre-ville, vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 septembre (de 11 h à 20 h), pour chiner les invendus et les fins de série de quelques 800 commerçants, restaurateurs et artisans de la Ville rose, un plan de circulation spécifique va être mis en place.

L’hyper-centre fermé à la circulation

Conséquence : de nombreuses rues de l’hyper-centre seront fermées à la circulation. La mairie de Toulouse prévient : « Pour vous rendre à la Grande Braderie, privilégiez les transports en commun : métro, tram et bus ».

De Jeanne d’Arc aux Carmes en passant par Esquirol ou la place du Capitole, la plupart des rues du centre-ville seront ainsi piétonnes et fermées à la circulation. Bon plan en revanche, pour les automobilistes dimanche 4 septembre : certains commerces permettront à leurs clients de bénéficier de places de parking offertes.

Voici le plan de circulation mis en place à l’occasion de la Grande Braderie :

plan_circulation_Grande_Braderie_2016.jpg

Photo de Amandine Briand

Amandine Briand

Rédactrice en chef Normandie-actu.fr
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image