Handball Dès lundi, Toulouse accueille l'équipe de France de handball avant le Mondial

À partir du lundi 2 janvier 2017, l'équipe de France de handball prépare le Mondial à Toulouse avec en point d'orgue un match amical face à la Slovénie vendredi 6 janvier.

Publié le : 02/01/2017 à 09:32
france_handball-750x410.jpg
Nikola Karabatic (au centre) sera la tête d'affiche de l'équipe de France en préparation à Toulouse à partir de lundi - (Photo FFH).

C’est la dernière ligne droite pour l’équipe de France de handball avant le championnat du monde qui va se dérouler du 11 au 21 janvier en France.

Sans salle indoor digne de ce nom, Toulouse n’accueillera pas un match de la compétition mais cela ne l’empêchera pas de voir à l’oeuvre l’équipe de France dirigée par Didier Dinart et Guillaume Gille.

Cinq jours de stage et un match amical à Toulouse

Les Bleus vont en effet se préparer à Toulouse toute la semaine, du 2 au 6 janvier, avec en point d’orgue une rencontre amicale face à la Slovénie, vendredi 6 janvier au Palais des Sports. La rencontre sera jouée à guichet fermé puisque toute les places ont déjà été vendues.

C’est le 10 janvier, après un deuxième match amical contre la Slovénie à Montpellier le 8 janvier que l’on connaîtra les 16 joueurs sélectionnés pour le Mondial.

Puis le 11 janvier, l’ancien toulousain Valentin Porte et ses coéquipiers entameront leur campagne face au Brésil.

Photo de David Saint-Sernin

David Saint-Sernin

Journaliste
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image