Sport [L'avis du coach] Pour avoir des jambes galbées cet été

Chaque mois, Valentin, masseur-kinésithérapeute, dispense ses bons conseils aux lecteurs de Côté Toulouse. Ce mois-ci : comment avoir des fesses rebondies et des jambes musclées pour frimer à la plage !

Publié le : 08/05/2017 à 15:17
Fotolia_crdit-Uber-photos.jpg
Pour tonifier vos jambes et vos fessiers, suivez une série d'exercice expliquée par Valentin de Mata, kiné à Toulouse. (Photo : Uber Images/Fotolia).

Cet article et les conseils de ce mois-ci s’adressent bien évidemment à la gent féminine ! Mais vous aussi, messieurs, avez le droit à de belles jambes, et vous n’êtes pas exclus de ce programme.

Voici un programme adapté. Pour être efficace, la séance doit être réalisée au moins deux fois par semaine. Le circuit d’exercice doit être réalisé trois fois d’affilée, sans pauses si possible.

Chaque exercice aura plusieurs niveaux de difficulté pour être adapté à chacun, le but étant qu’il soit difficile.

Les fessiers

Couché sur le dos, les genoux pliés à 90°, levez les fesses jusqu’à ce que votre dos et vos cuisses soient en alignement et redescendez sans laisser reposer les fesses sur le sol pour ne pas perdre la contraction dans les fessiers.

Augmenter la difficulté : Sur une seule jambe avec l’autre levée, attention à ne pas avoir le bassin qui penche du côté qui ne travaille pas. Lesté sur une jambe : placez un haltère sur la hanche qui travaille.

Les cuisses

Placez un pied en arrière sur une chaise, pliez la jambe avant, tout en gardant le dos droit, jusqu’à ce que le genou soit à 90° et remontez.

C’est un exercice qui demande de l’équilibre, vous pouvez le faire avec un appui : la main contre un mur ou en tenant un manche à balai.

Augmenter la difficulté : tenez un haltère dans la main du côté de la jambe arrière pour accentuer le travail du fessier ou dans l’autre pour travailler plus les cuisses.

Box jump

Trouvez un muret, une caisse ou quoi que ce soit de solide un peu plus haut que vos genoux. Sautez à deux jambes sur le box à deux jambes en pliant les genoux pour amortir la réception, tendez les jambes pour vous lever puis

Redescendez en sautant de la même façon. Cet exercice est plus dynamique, il fait office de cardio.

Augmenter la difficulté : si vous faites facilement 10 répétitions consécutives, vous pouvez travailler au temps, réalisez le maximum de répétitions en 20 secondes ou 30 secondes.

Prendre du muscle prend du temps ! Il va falloir deux mois d’efforts pour que vous voyez la différence, et le double pour que les autres le remarquent, mais vous serez fiers du résultat.

Valentin de Mata

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image