Insolite Demi-finales du championnat du monde de cassoulet à Toulouse : élisez la meilleure recette

Les demi-finales du championnat du monde de cassoulet se dérouleront lundi 27 et mardi 28 mars 2017, au Rex de Toulouse. Ces deux soirées seront animées par Les Chevaliers du Fiel.

Publié le : 24/03/2017 à 12:08
ChampionnatMondeCassouletToulouse
Les demi-finales du championnat du monde de cassoulet se dérouleront au Rex de Toulouse, lundi 27 et mardi 28 mars 2017. (photo d'illustration © Flickr / Cc / Connie Ma)

Mais qui remportera le haricot d’or ? Lundi 27 et mardi 28 mars 2017, Le Rex de Toulouse accueillera les demi-finales du championnat du monde de cassoulet, en prélude du festival Les fous rires de Toulouse. Différents traiteurs et restaurateurs seront soumis aux votes des participants, qui éliront la meilleure recette goûtée.

Quatre finalistes désignés

Les deux soirées seront arrosées de vin et de cassoulet. Lundi 27 mars, quatre enseignes s’affronteront et tenteront de faire frétiller les papilles des gourmands venus les juger. Seront entre autres présents : Le Genty Magre (3 rue Genty Magre – son site Internet), le restaurant Émile (13 place Saint-Georges – son site Internet) et le lycée hôtelier de Toulouse (1 rue de l’abbé Jules Lemire – son site Internet).

Les candidats seront plus nombreux le lendemain, mardi 28 mars, avec cinq participants. Parmi eux : La maison Garcia (6 avenue de Fontréal à Villeneuve-lès-Bouloc ou au marché Victor-Hugo de Toulouse – son site Internet), Gilles traiteur, La maison Samaran (marché Victor-Hugo de Toulouse – son site Internet) et Le Magret (place Victor-Hugo – son site Internet).

Les deux soirées, animées par Les Chevaliers du Fiel, désigneront les quatre recettes qui pourront accéder à la finale, programmée mercredi 17 mai. C’est alors que sera élu le meilleur cassoulet du monde, par un jury de professionnels où sera notamment présent Michel Sarran.

En prélude du festival des Fous rires de Toulouse, qui se déroulera du 10 au 22 mai 2017, trois événements sont organisés :
- Le championnat du monde de cassoulet (voir ci-dessus) ;
- Un tournoi de slam, vendredi 14 avril, à partir de 20 h 30 à la Brique rouge, 66 rue du Béarnais à Toulouse (plus d’infos ici).
- La demi-finale du tremplin de l’humour, samedi 22 avril, à partir de 20 h 30 à la Comédie de Toulouse, 16 rue Saint-Germier (plus d’infos ici).

Infos pratiques :
Le championnat du monde de cassoulet,
Lundi 27 et mardi 28 mars 2017, à partir de 20 heures.
Au Rex de Toulouse, 15 avenue Honoré Serres.
Tarifs : 40 euros pour un apéritif, du vin et quatre cassoulets.
Tél. 05 61 38 57 71
Plus d’infos sur le site du Rex ou sur celui du festival des Fous rires de Toulouse.

Alice Patalacci

Journaliste à Côté Toulouse.
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image