Culture & Loisirs DeLorean, Pokémons qui courent et free hugs : revivez le Toulouse Game Show en images

Le Toulouse Game Show a investi le Parc des expositions de Toulouse. Au programme, du 26 au 27 novembre 2016 : free hugs, cosplay et adorables petites créatures. Photos.

Publié le : 26/11/2016 à 19:17
ToulouseGameShow2016
Certains déguisements étaient moins compliqués que d'autres... mais tout aussi mignons. (photo © Côté Toulouse / A.P.)

« Regarde, y a Tortank ! Et là, Dark Vador ! ». Le Toulouse Game Show a pris possession, samedi 26 novembre 2016, du Parc des expositions de Toulouse et ça continue, dimanche 27 novembre ! Pokémons, personnages de mangas, de Walt Disney, de Marvel et de jeux vidéos en tous genres déambulent dans les allées de l’immense événement. On vous fait faire le tour, en photos.

Vente de sabres, dédicaces, karaoké…

Les geeks en ont sûrement eu pour leur argent. À droite : des stands de dédicaces (avec la présence de Richard Dean Anderson !) ; à gauche : on peut acheter des sabres. Si on lève un peu les yeux, notre regard tombe directement sur une nouvelle enseigne. Au choix : tee-shirts floqués, goodies, mangas, jeux vidéos et de la nourriture japonaise.

Quelques secondes plus tard, on redescend sur Terre… pour se cogner contre un Pikachu qui détale en courant, hurlant de rire. Le Parc des expositions compte pas moins de neuf halls, où se dressent mille et unes boutiques.

Free hugs et déguisements

Et toutes ces créatures sont particulièrement amicales : la plupart d’entre elles se baladent avec une pancarte « free hugs », comprenez câlins gratuits. Impossible de résister et de ne pas tomber dans leur bras. Mais surtout, elles adorent prendre la pose. Certains « cosplayeurs » (personnes qui incarnent un personnage, ndlr) ont passé des mois et des mois sur leur déguisement.

La DeLorean à l’essai

Le TGS proposait également de jouer à des jeux vidéos en libre-service, des concours de cosplay ou des séances de tirs. Mais surtout, les plus âgés des participants ne se sont pas sentis oubliés. Cette année, nom de Zeus, il était notamment possible d’essayer la DeLorean, la voiture de Retour vers le futur ! Pour la modique somme de cinq euros. Puis, dans le hall 5, elle se dressait là, superbe : la Porte des Étoiles.

Faites le tour du Toulouse Game Show 2016, en photos :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Après trois heures passées dans le Toulouse Game Show, une chose est sûre : le retour à la réalité se fait plus fade et monotone.

Alice Patalacci

Journaliste à Côté Toulouse.
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image