Restos à Toulouse [En images] Découvrez Monsieur Georges, qui a fait peau neuve et devient un resto-bar musical

Après trois semaines de travaux, Monsieur Georges ouvre à nouveau vendredi 24 mars 2017, place Saint-Georges à Toulouse. Au menu : une nouvelle déco et de nouvelles ambiances.

Publié le : 24/03/2017 à 19:04
IMG_6583.JPG
Le deuxième étage offre une ambiance feutrée. Le décors a été complètement changé avec les travaux - (Photo Côté Toulouse/David Saint-Sernin).

Vous étiez des assidus du restaurant Monsieur Georges à Toulouse ? Vous n’allez pas vraiment reconnaître votre cantine.

Après trois semaines de travaux, le restaurant de la place Saint-Georges inaugure son nouveau décor et son nouvel esprit, vendredi 24 mars 2017. Et l’équipe de Benjamin Serra a vraiment décidé de changer les codes de leur établissement dans les grandes largeurs.

Moins « tradi », plus lieu de vie

On vous rassure, les murs sont encore debout et les quatre salles (la cave, le rez-de-chaussée et les deux étages) seront toujours ouvertes au public. Mais, pour le reste, Monsieur Georges a décidé d’enfiler d’autres habits.

Depuis notre ouverture il y a huit ans, nous étions un restaurant traditionnel, plutôt tourné vers une cuisine semi-gastronomique. C’était très adapté à ce qu’attendaient les Toulousains à cette époque. Mais, depuis, ce type de restauration a migré vers la bistronomie et il nous a paru évident que, plus qu’un restaurant traditionnel, nous devions devenir un lieu de vie.

« En entreprenant ces travaux, on relance une autre dynamique », explique Benjamin, le gérant de Monsieur Georges.

La même carte pour les quatre étages

La restauration « tradi », c’est donc fini au 20 place Saint-Georges. Si la brigade et le chef de la cuisine ne bougent pas, la carte, elle, mute en profondeur et sera plus… à la carte.

Au menu, il sera possible de manger (notamment) des Gnocchis, du camembert rôti, des churros d’accras de morue, des croquettes de jambons, les patates de Georges mais aussi des plats à partager pour les grosses faims et surtout des viandes grillées au four à bois, four tout juste installé pendant les travaux. La même carte sera proposée sur les quatre étages.

Diffusion des rencontres sportives, bar jusqu’à deux heures du mat’

Des étages qui ont été soumis à profond lifting. Un objectif : proposer aux Toulousains des soirées pouvant s’étirer de l’apéro jusqu’à tard dans la nuit. Monsieur Georges demeure un lieu où l’on peut manger tranquillement, mais qui va aussi diffuser des compétitions sportives dans sa cave et proposer de de la musique tard dans la nuit comme tous les bars du centre-ville.

À noter : ceux qui voudront se restaurer dans une ambiance plus feutrée le pourront aussi.

Le bar-restaurant-tapas sera ouvert du lundi au samedi, de midi à 14 h 15 puis de 18 h 30 à 2 heures (jusqu’à 3 heures le samedi soir).

En images, découvrez le nouveau décors de Monsieur Georges inauguré vendredi 24 mars 2017 :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Photo de David Saint-Sernin

David Saint-Sernin

Journaliste
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image