Culture & Loisirs Battles et DJ's : Toulouse va devenir le temple du breakdance l'espace d'une soirée

Samedi 4 mars 2017, la ville de Toulouse accueille le Toulouse Battle Pro, une compétition qui rassemble une centaine de concurrents autour du hip-hop. Présentation du show.

Publié le : 17/02/2017 à 19:15
Une centaine d'artistes internationaux sont attendus © Duman
Une centaine d'artistes internationaux sont attendus au Toulouse Battle Pro - (Photo Duman/Toulouse Battle Pro).

Depuis ses débuts à Chelles, en banlieue parisienne, il y a une quinzaine d’années, l’évènement Battle Pro s’exporte désormais dans les plus grandes villes de France.

Fort du succès de l’édition 2016 au Dôme de Marseille, le Zénith de Toulouse va devenir le temple du breakdance pour accueillir le Toulouse Battle Pro le samedi 4 mars 2017.

Un petit avant-goût du Toulouse Battle en vidéo :

Cent danseurs attendus

Après une série de qualifications internationales débutée en septembre 2016, ce sont plus de cent danseurs internationaux qui s’affronteront pour remporter cette compétition, un véritable show qui fait désormais référence sur la scène hip-hop internationale.

Un jury de renommée mondiale départagera les participants. Au programme : 8 vs 8, Baby battle, 1 Vs 1 Undisputed. « La soirée sera animée par des DJ internationaux pour transcender les compétiteurs et le public. En plus des battles, seront présentés des shows permettant d’alterner compétition et création », indique l’organisateur.

Infos pratiques : 
Au Zénith de Toulouse, 11 avenue Raymond Badiou
Samedi 4 mars 2017. Début de la compétition à 20 h (ouverture des portes à 18 h 30).
Tarifs : de 20 à 27,5 euros

Photo de David Saint-Sernin

David Saint-Sernin

Journaliste
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image