Culture & Loisirs Coupe de France de burger : Victor Garito, jeune chef de Toulouse, désigné vice-champion

Le chef du foodtruck « Pass' à la maison », déjà sacré champion du Sud-Ouest, a terminé à la deuxième place de la Coupe de France de Burger, mercredi 15 mai 2017. Détails.

Publié le : 16/03/2017 à 12:46
Le burger
Le burger "Mieux vaut tard que jamais" présenté par Vincent Garito à la coupe de France de burger (photo © Pass'à la maison)

Victor Garito aura porté haut les couleurs de Toulouse et de sa gastronomie lors de la Coupe de France du Burger. Le seul représentant de la Ville Rose au Salon Sandwich & Snack Show organisé à Paris, mercredi 15 mars 2017, a terminé deuxième de la compétition nationale.

Avec 170 concurrents au départ, c’est une performance plus qu’honorable. Voilà pourquoi cette médaille d’argent ne lui laisse pas de goût amer, même si la victoire lui a échappé de peu :

J’ai fait premier régional et vice-champion de France, donc je suis quand même content. Mais ça s’est joué à peu de choses. J’ai parlé avec Brice Morvent, qui a fait Top Chef et qui présidait le jury, et il m’a dit que si ça n’avait tenu qu’à lui, c’est notre burger qui aurait fini premier.
Victor Garito, le Toulousain vice-champion de la coupe de France de Burger (Photo Facebook Victor Garito)
Victor Garito, le Toulousain vice-champion de la coupe de France de Burger. (Photo © Facebook / Victor Garito)

> LIRE AUSSI : Un nouveau burger signé Michel Sarran va être proposé au Tommy’s Diner de Labège

Bientôt à la carte du « Pass’ à la maison »

Sa recette, baptisée « Mieux vaut tard que jamais », avait en effet de quoi séduire les papilles du jury : un pain brioché avec figues et oignons grelots confits, sur lesquels reposent un steak haché de viande d’Aubrac, du brie à la truffe et des cerneaux de noix croquants. Et, pour parachever le tout, une salade de roquettes et d’oignons rouges assaisonnée d’huile de noix.

Mais la majorité des jurés a finalement préféré la recette du Parisien Vincent Boccara, avec son pain noir au charbon végétal.

Les Toulousains ne pourront pas comparer les deux, mais ils pourront déjà tester le « Mieux vaut tard que jamais » pour juger si la deuxième place de Victor Garito était méritée. Le burger, qui lui a valu la médaille d’argent n’est pas encore à la carte du « Pass’ à la maison », mais cela ne saurait tarder et, en attendant, Victor et son ami Rémy Ruslier ont plein d’autres recettes à vous faire goûter.

Pass’à la maison,
Voie du T.O.E.C., à Toulouse (arrêt de tramway La Cartoucherie).
Tél. 06 71 33 44 14
Mail. passalamaison31@gmail.com
Ouvert de 11 heures à 14 heures.
La page Facebook du foodtruck, ici.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image