Rugby Coupe d'Europe. Toulouse face au Munster : on connaît la date du quart de finale

Après deux saisons sans quart de finale, le Stade Toulousain renoue avec l'histoire de la Coupe d'Europe de rugby, en cette saison 2016-2017. Voici la date du duel face au Munster.

Publié le : 27/01/2017 à 16:10
Nouvelle balade irlandaise au programme pour Thierry Dusautoir, emblématique capitaine des Rouge et Noir (Photo : Stade Toulousain)
Nouvelle balade irlandaise au programme pour Thierry Dusautoir, emblématique capitaine des Rouge et Noir (Photo : Stade Toulousain)

Ce sera le 15e quart de finale du Stade Toulousain en Coupe d’Europe de rugby. Et les Rouge et noir ont à nouveau écopé d’une grosse cylindrée : le Munster. En Irlande, qui plus est.

Les dates des quarts de finale viennent tout juste de tomber : le duel entre Gaéliques et Français sera disputé à 17 h 45 heure locale, soit 18 h 45 heure française, au Thomond Park de Limerick (Irlande).

Qualification sans briller

En phase de poule, le Stade Toulousain a effectué un parcours en demi-teinte, terminant deuxième grâce à une victoire étriquée face à d’autres Irlandais, ceux de la province du Connacht (19-10) dimanche 22 janvier 2017.

> LIRE AUSSI : Coupe d’Europe : le Stade Toulousain tient bon face au Connacht et se qualifie pour les quarts de finale

Rappelons que trois clubs français, deux clubs anglais, deux écossais et un irlandais se sont qualifiés pour les quarts de finale, cette année. Avec, sans surprise, les plus grosses écuries de l’ovalie européenne.

Le programme des quarts de finale de la Coupe d’Europe (heures françaises) :
Samedi 1er avril :

- Leinster (Écosse) – Wasps (Angleterre) à 16h15
- Munster (Irlande) - Toulouse (France) à 18h45

Dimanche 2 avril

- Saracens (Angleterre) – Glasgow (Écosse) à 14h00
- Clermont (France) – Toulon (France) à 16h15

Retrouvailles, trois ans après

Lors des deux dernières saisons, le Stade Toulousain n’était pas parvenu à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe. La dernière fois, c’était le 5 avril 2014, lors de la saison 2013-2014 donc. L’événement s’appelait encore la « H Cup », il y avait alors Guy Novès aux manettes… et c’était justement contre ce même Munster. Les Rouge et noir étaient rentrés d’Irlande avec une valise bien pleine : corrigés 47-23, ils avaient certes inscrit deux essais, mais en avaient encaissé six. Espérons qu’ils soient sur la voie d’une autre balade irlandaise…

Guillaume Laurens

Rédacteur en chef adjoint
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image