Faits-divers Coup de filet, près de Toulouse : un trafic de stupéfiants démantelé, six personnes écrouées

Dix personnes ont été interpellées, samedi 11 mars 2017, à Carbonne, près de Toulouse. Elles étaient soupçonnées de participer à un trafic de stupéfiants, six ont été écrouées.

Publié le : 15/03/2017 à 17:47
TraficStupéfiantsGendarmerieToulouse
Les gendarmes de Haute-Garonne et l'antenne de Toulouse du GIGN ont interpellé dix personnes, samedi 11 mars 2017, suspectées de trafic de stupéfiants. (photo d'illustration © Gendarmerie nationale)

La commune de Carbonne va pouvoir souffler. Samedi 11 mars 2017, les gendarmes du Groupe d’observation et de surveillance (GOS) de Haute-Garonne et l’antenne du GIGN de Toulouse ont interpellé six personnes, sur la commune située à une quarantaine de kilomètres, au sud-ouest de la Ville rose.

Trois jours plus tard, mardi 14 mars, la Gendarmerie nationale a posté la photo du butin sur Twitter. Et il pèse lourd : 15 voitures, de la drogue et 28 000 euros ont été saisis.

Six personnes écrouées

À la suite du coup de filet, dix individus âgé de 20 à 35 ans, qui étaient sous surveillance depuis plusieurs mois précisent nos confrères de 20 Minutes Toulouse, ont été interpellés. Parmi ces gardes à vue, qui ont duré plusieurs jours, six suspects ont été écroués.

Nos confrères précisent par ailleurs que les malfrats avaient notamment investi, pour mener à bien son petit trafic… les locaux de la gendarmerie.

Alice Patalacci

Journaliste à Côté Toulouse.
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image