Actualité Télé. Le combat de Latifa Ibn Ziaten, mère d'une victime de Mohammed Merah à Toulouse, sur France 2

France 2 diffuse mardi 7 mars 2017 en soirée, le portrait de Latifa Ibn Ziaten, maman du premier soldat assassiné par l’auteur des tueries de Toulouse et Montauban, Mohammed Merah.

Publié le : 07/03/2017 à 20:06
Latifa Ibn Ziaten, mère d'une des victimes de Mohammed Merah, parcourt la France pour sensibiliser les jeunes au risque terroriste. Elle est à l'honneur de France 2 (Photo : Côté Toulouse / A.A.)
Latifa Ibn Ziaten, mère d'une des victimes de Mohammed Merah, parcourt la France pour sensibiliser les jeunes au risque terroriste. Elle est à l'honneur de France 2 (Photo : Côté Toulouse / A.A.)

Latifa Ibn Ziaten, la mère d’Imad Ibn Ziaten, victime de Mohamed Merah, est sous les feux des projecteurs, mardi 7 mars 2017, en soirée. Le documentaire « Latifa, une femme de la République » sera diffusé à 23 heures, dans l’émission Infrarouge, sur France 2.

Rappelons qu’un projet de documentaire sur le combat de Latifa Ibn Ziaten devrait bientôt voir le jour au cinéma.

> LIRE AUSSI : Un projet de film sur l’histoire de Latifa Ibn Ziaten, la mère de la première victime de Merah

Sensibiliser au risque djihadiste

Dans ce portrait, la réalisatrice Jarmila Buzkova raconte l’histoire de Latifa Ibn Ziaten, domiciliée près de Rouen (Seine-Maritime) et mère d’Imad, le jeune parachutiste de l’armée française assassiné par Mohammed Merah, à Toulouse, en 2012.

Latifa Ibn Ziaten avait d’ailleurs été décorée de la Légion d’honneur il y a un an, par le Président de la République, François Hollande.

> LIRE AUSSI : Latifa Ibn Ziaten, la mère d’une victime de Merah, décorée de la légion d’honneur

Imad Ibn Ziaten, militaire de carrière, était la première des huit victimes du « tueur au scooter » de Toulouse et Montauban. Depuis le drame, faisant de son chagrin une force, sa mère parcourt la France. D’écoles en prisons, elle va au devant des jeunes pour les sensibiliser au risque djihadiste. Avec une seule idée en tête : éviter qu’il y ait « d’autres Merah ».

Infos pratiques :

« Latifa, une femme de la République »
Mardi 7 mars 2017 à 23 heures
Émission Infrarouge, sur France 2.

Avec Normandie-Actu

Guillaume Laurens

Rédacteur en chef adjoint
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image