Actualité Les Toulousains parmi les plus heureux de France, si l'on en croit leurs tweets...

D'après un classement établi par Visibrain, spécialiste des médias sociaux, les Toulousains seraient parmi les plus heureux de France. Ce sont leurs tweets qui le disent.

Publié le : 31/05/2016 à 17:54
26099344353_60b647d021_k.jpg
Les twittos qui utilisent des emojis JOY sont-ils plus heureux que les autres ? (photo d'illustration : Flickr/cc/Thomas)

L’utilisation des emojis sur le réseau social Twitter permet-elle de définir le degré de bonheur de ceux qui twittent ?

Rien ne le prouve mais c’est tout de même en partant du principe qu’un twittos qui utilise un smiley symbolisant la joie doit sans doute être (au moins un peu) heureux, que le site Visibrain a établi le classement des villes de France où les utilisateurs de Twitter sont les plus heureux.

Toulouse, cinquième ville du classement

En tête de ce classement établi par la plateforme, spécialisée dans la veille médiatique et qui regroupe des professionnels de la communication digitale, Marseille, suivie de près par Nice et Paris. Toulouse figure à la cinquième place de ce classement, juste derrière Lyon. Viennent ensuite Bordeaux, Montpellier, Lille, Nantes et Strasbourg.

Le classement, repéré par un rédacteur web de France 3 Midi-Pyrénées, prête à sourire et a été réalisé en comparant, dans chaque grande ville de France, le nombre de tweets contenant des émoticônes envoyés par les internautes.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image