Rugby Champions Cup. Face aux Wasps, le Stade Toulousain joue son avenir européen

Les Stadistes se déplacent en Angleterre, samedi 14 janvier 2017, pour affronter les Wasps. En cas de victoire, le Stade Toulousain s'ouvrirait la route pour les quarts de finale.

Publié le : 14/01/2017 à 11:16
stade-toulousain-Twitter_cc_Stade-toulousain.jpg
En cas de victoire face aux Wasps, le Stade Toulousain s'ouvrirait une route vers les quarts de finale. (Photo illustration : Twitter/cc/Stade Toulousain)

Le Stade Toulousain va mieux. Vainqueurs au Stade Français lors du Clasico le week-end dernier (18-15), les Rouge et Noir abordent la dernière ligne droite de la phase de poules européenne avec un maximum de confiance. Et il va en falloir aux Toulousains pour le choc qui va les opposer aux Wasps, samedi 14 janvier 2017. Les Anglais, favoris de la poule, étaient venus chercher un match nul à la dernière minute au match aller (20-20).

> LIRE AUSSI : Champions Cup. Face aux Wasps, le Stade Toulousain ne parvient pas à l’emporter

Un défi immense

Actuellement, les deux formations, plus les Irlandais du Connacht, sont à égalité au classement avec 13 points chacun. Autant dire qu’une défaite en Angleterre signifierait quasiment l’élimination pour les Stadistes. Le défi est immense car les Wasps sont en tête du championnat d’Angleterre et ne comptent que deux défaites.

En cas d’exploit, les Toulousains auraient leur destin en mains contre le Connacht, qu’ils recevront le 22 janvier à Ernest-Wallon.

La composition de l’équipe face aux Wasps : Baille, Tolofua, Johnston, Gray, Tekori, Dusautoir, Cros, Gray, Bezy, Doussain, Huget, Fickou, David, Kunatani, Medar.

Infos pratiques :
Wasps-Stade Toulousain
Samedi 14 janvier 2017 à 16 h 15

Photo de Anthony Assemat

Anthony Assemat

Journaliste, chef d'édition à Côté Toulouse
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image