Actualité Ce que peut espérer le TFC en Ligue 1 après son match nul à Nancy (0-0)

À 11 matchs de la fin du championnat, le Toulouse FC est visiblement à sa place en milieu de tableau. Son nul à Nancy (0-0) samedi 25 février 2017 a rappelé ses lacunes du moment.

Publié le : 26/02/2017 à 13:19
TFC1-630x0.jpg
Le TFC a tous les atouts pour rester placé au milieu de tableau - (Photo Twitter TFC).

Ceux qui ne se rappellent pas où était le TFC au classement la saison passé à la même époque trouveront que le verre est à moitié vide avec ce match nul ramené de Nancy (0-0) samedi 25 février 2017.

Dimanche matin, le club toulousain s’est réveillé à la neuvième place, avec un matelas de 35 points qui devrait lui permettre d’assurer son maintien tranquillement puis conserver cette place au milieu de tableau. Peut-il viser mieux ? Sans doute pas.

Cinq matchs sans défaite

De Paris à Nancy, le TFC a dessiné le cadre d’une équipe solide qui courbe l’échine, plie, mais ne rompt pas. Cette équipe reste sur cinq matchs sans défaite, ce qui offre une bonne base de travail à Pascal Dupraz.

Les Violets ont aussi un calendrier favorable avec la réception de Lille et de Rennes, et un déplacement à Lyon ces trois prochains matchs. Plein d’entrain au Stadium ces dernières semaines, le TFC doit profiter de la venue des Nordistes et des Bretons pour solidifier cette courbe.

Reste que le match de Nancy a aussi remis en lumière certaines limites : un jeu pas toujours au rendez-vous, une attaque assez irrégulière.

Ce qui place logiquement le TFC légèrement en dessous d’équipes comme Bordeaux et Saint-Étienne.

Photo de David Saint-Sernin

David Saint-Sernin

Journaliste
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image