Actualité Cancer. Toulouse organise son premier congrès mondial du 3 au 5 février 2016

Toulouse Onco Week : voici le nom du premier congrès mondial en cancérologie qui sera organisé dans la Ville rose, au centre de congrès Pierre Baudis, du 3 au 5 février.

Publié le : 11/01/2016 à 08:10
cancer, Oncopole, Congrès mondial, CRCT, Pierre Baudis, Toulouse, Toulouse Onco Week
Toulouse sera le centre mondial de la lutte contrte le cancer en février 2016 (Photo : Archives Côté Toulouse/AA)

Toulouse, épicentre de la lutte contre le cancer. On connaît l’ampleur du phénomène depuis l’avènement de l’Oncopole. On va bientôt en mesurer l’impact concret.

> LIRE AUSSI : Cancer. La réalité du fléau et de la recherche à Toulouse

Du 3 au 5 février 2016, le Centre de recherches en cancérologie de Toulouse (CRCT) organise ce qui sera le premier congrès mondial en la matière à Toulouse, au centre de congrès Pierre Baudis : le Toulouse Onco Week.

Deux prix Nobel annoncés

Ce congrès novateur réunira toutes les forces vives de la lutte contre le cancer. Au-delà du symposium scientifique du CRCT, Toulouse Onco Week fera la part belle aux présentations d’entreprises et d’académiques, aux rencontres Business to business organisées par le pôle de compétitivité Cancer-Bio-Santé (CBS), aux programmes sociaux et événements caritatifs coordonnées par Toulouse Métropole et So Toulouse, au profit de la Fondation Toulouse Cancer Santé et la Ligue contre le cancer, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

La présence de deux prix Nobel est également annoncée dans la Ville rose.

L’Oncopole, le centre anti-cancer de Toulouse, a pris aujourd’hui sa vitesse de croisière avec le traitement des premiers patients et, dans le domaine économique et de la recherche, la signature d’un accord-cadre avec les laboratoires Pierre Fabre en juillet 2015.

Le 14 janvier 2016, c’est une nouvelle offre hôtelière trois étoiles de 90 chambres, le Quality Hôtel Toulouse Sud, qui sera inaugurée rue Irène Joliot Curie.

> LIRE AUSSI : Lutte contre le cancer : ce que dit l’accord signé entre Pierre Fabre et l’Oncopole de Toulouse

Photo de Anthony Assemat

Anthony Assemat

Journaliste, chef d'édition à Côté Toulouse
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image