Transports Un bus de nuit circule gratuitement entre Toulouse et Blagnac, en fin de semaine

Depuis quelques semaines, la mairie de Blagnac a mis en place un bus de nuit, qui relie le centre-ville de Toulouse à la commune. Une expérimentation menée jusqu'à l'été 2017.

Publié le : 12/04/2017 à 08:12
BusNuitBlagnacToulouse
À partir de jeudi 16 mars 2017, un bus de nuit circulera entre Blagnac et Toulouse. (photo d'illustration © Flickr / Cc / Le Star)

Les habitants de la commune de Blagnac bénéficient (enfin) d’un bus nocturne. Depuis le 16 mars 2017, la mairie de Blagnac (Haute-Garonne) a mis en service une ligne de bus nocturne, active tous les jeudis, vendredis et samedis soirs. Elle fait la liaison entre la commune et le centre-ville de Toulouse.

C’est une initiative menée « à titre expérimental pour une période de trois mois », jusqu’au 1er juillet 2017, indique-t-on en mairie. Il s’agit surtout de tester des solutions au manque en matière de transports en commun aux heures de retours de fête, quand le tramway ne circule plus.

Un service gratuit

Pour profiter de ce nouveau service totalement gratuit, il faut être Blagnacais, être majeur et s’inscrire sur le site de la commune (ou au sein de la cellule mobilité, 5 impasse des Alouettes). Le Noctambus-Blagnac propose quatre départs, depuis Saint-Cyprien (arrêt n°6766). Ils se font à deux heures, trois heures, quatre heures et cinq heures du matin, chaque nuit de jeudi à vendredi, vendredi à samedi, et samedi à dimanche.

Trois arrêts sont ensuite desservis, au niveau des emplacements de bus Tisséo et à proximité des bouches de métro. Ainsi, le noctilien passe par Compans Caffarelli (arrêt n° 02563 ), Jeanne d’Arc (arrêt n° 03708 ) et Jean Jaurès (arrêt n° 36011).

Une fois à Blagnac, le bus s’arrête cinq fois au niveau des arrêts Plan du port, Mairie, place des Marronniers, place de Catalogne et place Savary / lycée Saint-Ex’.

Réserver sa place

Afin d’être surs d’accéder au bus, les riverains sont priés de réserver leur place au plus tard 30 minutes avant le départ, au 06 84 04 45 64. À noter : chaque personne peut être accompagnée par deux majeurs, qui n’ont pas besoin d’être inscrits au service ou de vivre sur Blagnac.

> LIRE AUSSI : Nouveau. Toute la nuit, trois bus vont circuler au centre-ville de Toulouse pour ramener les fêtards

Infos pratiques.
Plus d’infos au 05 61 71 75 90.
En semaine, de 8 h 30 à 12 h et 13 h 30 à 17 h, vous pouvez vous déplacer en mairie.

Alice Patalacci

Journaliste à Côté Toulouse.
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image