Ils font Toulouse Avec Briser la Glace, ces Toulousains veulent bousculer le marché des sites de rencontres

Depuis quelques mois, un petit nouveau s'est lancé sur le marché de la rencontre : briserlaglace.fr. Un projet conçu et développé à Toulouse qui se veut innovant. Les détails.

Publié le : 30/01/2017 à 11:59
Briser la Glace, site de rencontres, amour, Toulouse
Briser la Glace espère se démarquer dans le marché concurrentiel de la rencontre amoureuse (Photo : Briser la Glace)

Voilà un site de rencontres qui annonce la couleur ! Avec briserlaglace.fr, trois mousquetaires connectés partent à l’assaut d’un marché hyper concurrentiel (Meetic, Tinder…) et dans lequel se démarquer tient de la prouesse.

Briser la Glace, c'est un site internet et une appli pour Android. En attendant l'appli pour iPhone que les fondateurs espèrent proposer en juillet 2017 (Photo : Briser la Glace)
Briser la Glace, c'est un site internet et une appli pour Android. En attendant l'appli pour iPhone que les fondateurs espèrent proposer en juillet 2017. (Photo : Briser la Glace)

« Créer du lien, partager des activités »

Parmi les trois fondateurs, deux sont Toulousains : Jérôme, le cofondateur et ingénieur de formation, et Mathias, le designer, qui accompagnent l’autre co-fondateur, Jean-Michel Piecuk, originaire de la Côte d’Azur. Lancé et développé dans la Ville rose, le site internet a été lancé il y a quatre mois, et l’appli, en décembre 2016. Ces concepteurs mettent en avant le côté innovant de ce nouveau site de rencontres.

Nous voulons créer un lien entre les célibataires, avec des propositions de sorties comme des cours de yoga ou de cuisine, et créer un projet amoureux, explique Jérôme. On s’est glissé sur un marché dominé par des poids lourds comme Meetic, Attractive World, Tinder… Avec pour objectif de créer du lien, de faire sortir les gens et de leur permettre de partager des activités. Le but étant que les personnes inscrites sur le site s’emparent du principe et créent leur événement.

Cadeaux à offrir… et éviter les faux profils

Briser la Glace a également mis en place un système de cadeaux à offrir (fleurs, coffrets Smartbox, chocolats à message…) si vous avez flashé sur votre possible future moitié à travers son profil sentimental. « Et nous avons prévu un système sécurisé pour vérifier la validité des adresses postales et éviter les faux profils », poursuit Jérôme.

Les fonctions du site sont gratuites, à l’exception de l’offre Premium à 9,90 euros par mois qui propose des messages illimités aux célibataires et des promotions supplémentaires.

Financement participatif

Briser la Glace, c’est 60% de femmes utilisatrices parmi les profils des célibataires, qui varient de 18 à 70 ans. L’appli est disponible sur Android mais Jérôme et ses collègues ont lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank pour financer l’appli Iphone, que les créateurs espèrent voir à l’oeuvre en juillet 2017.

Nous espérons développer le concept en Europe en 2018 et, à moyen terme, intégrer le marché américain, conclut Jérôme.

Plus d’infos sur le site de Briser la Glace et la page Facebook

Photo de Anthony Assemat

Anthony Assemat

Journaliste, chef d'édition à Côté Toulouse
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image