Brèves

Blagnac Changement de chanteuse ce soir à Odyssud

15h31 - Mardi 10 mars
Odyssud a le regret de vous informer que Sandrine Piau est contrainte, pour des raisons de santé, d'annuler sa présence au concert du mardi 10 mars avec les Paladins que dirige Jérôme Corréas. Emmanuelle de Negri, l’une des plus brillantes soprano de la jeune génération et partenaire régulière des Paladins, a accepté de remplacer S. Piau pour ce concert dont le programme est inchangé : il sera consacré à des airs d’opéra et des pièces instrumentales de Rameau et de Vivaldi.

Lien : http://www.odyssud.com/sandrine-piau.html

Toulouse Enova. Le salon des technologies sera à Toulouse, les 11 et 12 mars

13h38 - Mardi 10 mars
Mercredi 11 et jeudi 12 mars 2015, le Parc des expositions de Toulouse accueille le salon des technologies, Enova. Objectif du salon : mettre en relation les acteurs nationaux en électronique, mesure, vision et optique, avec les donneurs d'ordres de la région. Jeudi 12 mars, Toulouse Métropole profitera du salon pour présenter la Smart City, sa nouvelle démarche "vers un modèle de ville plus durable, plus proche de ses citoyens et plus efficiente".

> Plus d'infos :

Lien : http://www.toulouse-metropole.fr/-/enova-toulouse-le-salon-des-technologies-les-11-et-12-mars

Colomiers Football. A la différence du TFC, l'US Colomiers (National) change d'entraîneur

13h03 - Mardi 10 mars
Patrice Maurel, entraîneur de l'équipe réserve de l'US Colomiers remplace, au pied levé, l'entraîneur de l'équipe fanion engagée en championnat National, Dominique Veilex.
Arrivé à l'intersaison pour remplacer William Prunier, Veilex n'est pas parvenu à porter les ambitions du club, Colomiers pointant à la 16e place du championnat soit en situation de relégable, comme son grand-frère du TFC en Ligue 1. Il reste 11 matches à Patrice Maurel pour assurer le maintien du club.

Tentative de vol au lycée Saint-Sernin : un homme en garde à vue

11h27 - Mardi 10 mars
Dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 mars 2015, aux environs de 1h30, un jeune homme de 29 ans a été interpellé alors qu'il était entré par effraction au lycée Saint-Sernin, à Toulouse.
Repéré par un agent d'entretien, l'homme était en en état d'ébriété. Il a d'abord été placé en cellule de dégrisement avant d'être placé en garde à vue.
Mardi, en fin de matinée, il n'avait pas encore été entendu.

Toulouse Elections départementales. Les candidats Alternative Citoyenne dénoncent le cumul des mandats en Haute-Garonne

09h46 - Mardi 10 mars
"Trop de scandales politico-financiers. Trop d'opacité. Trop de pouvoir concentré dans les mêmes mains. Il faut rendre impossible les liaisons douteuses et limiter le cumul des mandats." Mercredi 11 mars, les candidats Alternative Citoyenne organisent, à midi, au square Charles de Gaulle, une action publique contre le cumul des mandats. Au programme, "mur des cumulards" et signature de la charte ANTICOR, pour plus d'éthique dans le débat public.

> Notre dossier :

Lien : http://actu.cotetoulouse.fr/dossiers/elections-departementales-a-quoi-va-servir-le-nouveau-conseil-departemental_8473/

Colomiers En Haute-Garonne, une nuit à l'eau pour soutenir l'Unicef

08h19 - Mardi 10 mars
Depuis huit ans, la Fédération Française de Natation et l’Unicef organisent, dans plus de 200 piscines en France, la "Nuit de l'Eau". Le temps d’une journée et/ou d'une soirée festive et solidaire, les piscines ouvrent leurs portes au public afin de collecter des fonds qui serviront à financer un programme d’assainissement et de préservation de l’eau au Togo.
> Pour connaître les dates et les animations prévues en Haute-Garonne, c'est par ici :



Lien : http://www.lanuitdeleau.com/

Toulouse Grève à la SNCF : les perturbations à prévoir aujourd'hui, en Midi-Pyrénées

07h03 - Mardi 10 mars
Un mouvement de grève est prévu aujourd'hui à la SNCF à l'appel de la CGT. Il a démarré hier, à 19 h et court jusqu'à mercredi, 8 h. Midi-Pyrénées devrait être peu impactée par le mouvement.
Pour en savoir plus sur les perturbations à prévoir dans la région, consultez notre article, ci-dessous :

Lien : http://actu.cotetoulouse.fr/greve-sncf-les-perturbations-annoncees-mardi-en-midi-pyrenees_8946/

Toulouse Prostitution : deux jours pour parler des travailleurs (-ses) du sexe, à Toulouse

19h11 - Lundi 9 mars
Les 30 et 31 mars prochains, le Sénat va réexaminer la proposition de loi de lutte contre la prostitution dans laquelle figure la mesure de pénalisation des clients des travailleurs (-ses) du sexe.
Les 16 et 17 mars, l'association Grisélidis organise, à Toulouse, le colloque "Genre, travail du sexe et santé sexuelle" pour donner la parole aux travailleurs du sexe mais aussi aux associations, chercheurs et professionnels du secteur sanitaire et social.

> Plus d'infos :

Lien : https://www.facebook.com/toulouse.griselidis

Toulouse [Agenda] Le Start-up Week-end investit Toulouse les 27, 28 et 29 mars prochains

17h42 - Lundi 9 mars
Vous avez une idée, un projet ? Et si vous alliez un peu plus loin, le temps d'un week-end ? C'est l'ambition du Start-up Week-end, qui propose à tous les "passionnés de création et d’innovation, sans prérequis spécifique" de se retrouver pour transformer une idée en projet et qui sait, peut-être tenter l'aventure de l'entrepreneuriat.

> Rendez-vous à l'ICAM, à Toulouse, les 27, 28 et 29 mars 2015. Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel, ci-dessous :

Lien : www.up.co/communities/france/toulouse/startup-weekend/5519

Toulouse Rencontre-dédicace avec Maurice Sarrazin, cofondateur du Grenier de Toulouse

11h44 - Lundi 9 mars
Maurice Sarrazin, confondateur du Grenier de Toulouse qui fête cette année ses 70 ans, présentera son livre, "L'Imaginaire vie" (paru aux éditions Privat le 5 mars dernier, 14,50 euros) à la librairie Ombres Blanches, le mardi 10 mars 2015 à 18h.
Le Grenier de Toulouse, dirigé aujourd'hui par le duo Pierre Matras-Stéphane Battle, est en résidence permanente à l'Escale de Tournefeuille et organise une soirée pour ses 70 ans ce même mardi 10 mars 2015 à 20h30.

Toulouse Rentrée scolaire 2015-2016 : les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 mars

10h42 - Lundi 9 mars
Vous venez d'arriver à Toulouse ou avez un enfant qui entre pour la première fois à l'école ? Du 9 mars 2015, et jusqu'au 20 mars prochain, les inscriptions sont ouvertes sur le site de la mairie ainsi qu'au service de l'éducation, situé rue Sébastopol. Prochaine étape une fois le certificat d'inscription reçu : vous devrez prendre contact avec la direction de l'école, afin de procéder aux formalités d'admission.

> Plus d'informations sur le site de la mairie, par ici :

Lien : http://www.toulouse.fr/web/education/-/actu-inscriptions-rentree-scolaire-2015-2016?redirect=%2F

Colomiers Un forum emploi à Colomiers, jeudi 12 mars

09h30 - Lundi 9 mars
Colomiers, deuxième ville de la Haute-Garonne, accueille un Forum emploi le jeudi 12 mars 2015. 200 entreprises issues de secteurs divers comme le bâtiment, l'hôtellerie, la sécurité, l'animation, l'aide à la personne... viendront proposer des offres (CDD, cdi, intérim, apprentissage...).
Un rendez-vous qui sera accessible aux sourds et malentendants puisqu'un traducteur en langue des signes sera présent lors du forum.

"Colomiers, terre d'emplois", c'est au Hall Comminges.

Toulouse Emploi. 200 postes à pourvoir chez Burger King d'ici la fin de l'année

16h18 - Samedi 7 mars
Le géant américain du fast-food, Burger King, va ouvrir deux restaurants à Toulouse d'ici la fin de l'année 2015. Avec à la clé : le recrutement de 200 personnes en CDI.

Pour en savoir plus sur l'ouverture de ces deux restaurants et sur les secteurs qui recrutent à Toulouse, en 2015, c'est par ici :

Lien : http://actu.cotetoulouse.fr/burger-king-ouvre-deux-restaurants-a-toulouse-et-recrute-200-personnes_8051/

Retranché chez lui armé de couteaux, un mineur mord les policiers qui l'interpellent

Police-nationale-630x01.jpg

10h27 - Samedi 7 mars
Dans la nuit de jeudi 5 à vendredi 6 mars, un jeune de 16 ans s'est retranché chez lui, dans le quartier Marengo, à Toulouse. Armé de couteaux, il a menacé les policiers venus l'interpeller. Ceux-ci ont réussi à désarmer le jeune homme qui s'est débattu en mordant les fonctionnaires. Plusieurs couteaux ont été découverts dans ses chaussures et sous ses vêtements. Le jeune homme a été placé en garde à vue.

Toulouse Manif anti-Sivens. Une trentaine de ZADistes devant la chambre de l'agriculture de Toulouse, cet après-midi

19h02 - Vendredi 6 mars
Vendredi 6 mars 2015, alors qu'une vingtaine de personnes ont été évacuées à Sivens, des ZADistes se sont réunis à Toulouse, devant la Chambre de l'agriculture, allée de Brienne. Aucun débordement n'a été signalé, a indiqué la police.
Réuni le même jour à Albi, le Conseil général du Tarn a préféré abandonner le projet initial du barrage de Sivens et opter pour un barrage réduit.